Sujet de la discussionPosté le 26/06/2018 à 14:33:59Cherche micro externe pour smartphone
Bonjour, je fais de la photo avec un Panasonic GX85 qui ne peut pas recevoir de micro externe, or je veux faire des enregistrements vidéos avec du son et j'imagine que le micro intégré n'est pas génial. Donc je cherche un micro de qualité correcte (pas besoin de plus) pour enregistrer mes modèles photos pendant qu'ils jouent d'un instrument, chantent ou bien font tourner le moteur de leur moto. Il faut qu'il soit assez compact pour pas prendre trop de place dans mon sac photo, qu'il s'accroche facilement partout, et qu'il fonctionne sur un smartphone Android avec une app un peu plus élaborée que le dictaphone. Et enfin si dans le futur j'ai un boitier d'APN qui accepte les micros externe il faut que le micro que j'aurais acheté puisse s'y brancher.
Que me suggérez vous ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 22:11:52 ]
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/06/2018 à 09:28:53
Les micros cravates ont généralement une réponse très tordue avec un gros renforcement de l'aigu. Là où on les utilise d'ordinaire (en dessous de la gorge), le son de la voix est très sourd et la réponse est modifiée pour compenser cela. En te servant d'un tel micro pour faire un enregistrement à distance, tu risques d'avoir un son très aigu, et pas forcément meilleur que les micros intégrés.
A mon avis si tu veux vraiment un meilleur son, tu ferais mieux d'acheter un petit enregistreur type Zoom H1, Tascam DR05 ou équivalent. Ce n'est pas aussi compact qu'un simple micro cravate, mais au moins la qualité est correcte.
Okay je vois, même principe que le dictaphone. Même si apparemment je pourrai le brancher pour utiliser son micro, le reste de l'électronique fait double emploi. J'ai commandé un RODE VideoMicro, plus proche de mon budget et de mon usage.