Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage ?
Hello,

Je suis bien trop débutant pour répondre à ce problème qui vous fera sans doute rire, mais je n'ai jamais touché de table de mixage, si ce n'est avec les yeux :oo:

En fait je compose depuis peu sur ordinateur, bientôt sur Ableton, et je cherche une table de mixage dans l'unique but d'avoir des contrôleurs physiques via lesquels je pourrai gérer les paramètres de mes instruments virtuels (volume, effets, etc..)en direct lorsque je lance mon morceau. Mon but est tout simplement de pouvoir faire varier mes paramètres physiquement, pour ne plus avoir à créer une automation à la souris pour chaque intuition. Je pense que ce que je cherche est assez basique, mais je n'y connais rien. J'ai cru voir dans une vidéo Ableton un jour un gars assigner manuellement des paramètres de ses instruments virtuels à ses potars physiques, à sa guise.

Seulement je ne sais absolument pas si il y a une différence entre ces tables et les tables de mixage classiques, que l'on utilise pour un DJ set par exemple et qui il me semble sont entièrement doublées au niveau des paramètres pour les transitions.

Le fait est que je ne voudrais pas dépenser plus d'argent pour une table dont je n'utiliserai que 10% des fonctionnalités, mais je ne m'y connais absolument pas en matériel.

Si vous avez de quoi m'éclairer je vous remercie, je peux mettre entre 100 et 250€ dans ce matériel, et pouvoir contrôler 2-3 instruments à la fois, je n'ai pas besoin d'un truc énorme.

Bonne journée à vous !
2
Bonjour,