Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche formation metiers du son sur Lyon

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 9 140 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Recherche formation metiers du son sur Lyon
Bonjour,

Je recherche des écoles, organismes, qui pourraient me permettre de me former aux métiers du son et me donner une ouverture dans ce secteur. J'aimerais en effet me reconvertir professionnellement dans ce domaine (j'ai 26 ans). J'ai déjà trouvé STUDIO-M, est-ce que quelqu'un a un avis sur cette école ? Si quelqu'un a des informations, je suis vraiment preneur !
Je m'interesse en premier lieu à la prise de son / mixage / studio , mais je reste ouvert à toutes autres déclinaisons.
2
Excusez moi, je suis très mal élevé :-|
Merci d'avance pour vos réponses !
3

Citation : Je m'interesse en premier lieu à la prise de son / mixage / studio



Le milieu du studio est actuellement ultra ultra de chez ultra bouché.
Je ne dis pas ça pour casser tes rêves, c'est la juste la réalité.
4

Citation : Le milieu du studio est actuellement ultra ultra de chez ultra bouché.
Je ne dis pas ça pour casser tes rêves, c'est la juste la réalité.



Non tu ne casses pas mes rêves :o: Tu sais ca fait un bon moment (6 ans ?) que je tate le terrain, donc j'ai appris à être patient ! Seulement il y a un moment ou il faut tout mettre en oeuvre ^^
J'imagine qu'il existe pleins de secteurs connexes qui pourront m'ammener *un jour* à bosser dans un studio ! si je trouve une formation dans une de ces déclinaisons, ca sera déjà un pas en avant ! Sinon j'avais idée de prendre une année sabatique et de me former sur le tas ...
5
Je crois que sur lyon, il ya studio M qui est une école super méga trop chère mais qui à l'air de pouvoir correctement former.
Je cherche aussi ce type d'école mais aucune n'est publique a part un BTS audiovisuel option son.
Voilà

Maxime

6
Oui j'ai la doc de Studio M ... Ca à l'air pas mal, mais difficilement faisable avec une situation professionelle à côté ...(BTS ... ). Le top serait de pouvoir suivre une formation financable par le biais d'un CIF ...
Il y a aussi l'INA mais c'est sur Paris, et de toute façon le FONGECIF avaient refusé mon dossier :(

Merci de ta réponse en tous cas !

PS: Studio M font des petites formations de 15 jours aussi ... mais bon 15 jours c'est rien ...
7
Sur lyon il y a le grim qui propose tout un pannel de formation du style bts, à un genre d'alternance en passant par des formations style financé par le congés de formations.

voila l'adresse: www.grimedif.com/

par contre c plutot dédié "LIVE"

a+
8
Salut Boulor !

C'est marrant parce que je viens de trouver cet organisme il y a très peu de temps. Et effectivement il y a une formation "Techniques du Son en Studio d'Enregistrement", qui dure deux semaines. Ca m'a l'air pas mal !
Le reste des formations est assez axé live effectivement, mais celle là à l'air de se détacher du lot.

Merci pour ta réponse !
9
Bonjour,

Moi je suis travailleur dans un domaine qui ne me correspond pas forcément.
Etant passionné de musique même si je ne pratique pas je voulais savoir s'il faut une certaine connaissance des techniques du son avant de commencer une formation dans ce domaine en tant que technicien du son.
10
C'est pareil pour moi, sauf que je pratique un peu à la maison :)

Si tu as un minimum de notions, je pense que ca ne pose pas de problème (dumoins pour la formation Grim). Mais il y a d'autres formations par d'autres organismes pour les profils plus débutants ...