Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement DI+multieffet

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement DI+multieffet
Bonjour,

J’ai une question concernant le branchement d’une DI avec un multieffet que je ne vais pas tarder à acheter.
Si par exemple j’ai envie de rajouter le multieffet derrière mon sampleur, ou synthétiseur, dois-je en sortant du sampleur ( synthétiseur ) attaquer d’abord le multieffet puis aller à la DI et enfin à la console ou l'inverse? ( c’est à dire en sortant du sampleur attaquer la DI, aller dans le multieffet puis à la console ) :?:
Merci
2
Une DI n'est utile que si tu as une grande longueur de câble entre le synthé et la console. Sinon, une entrée ligne suffit.
Le multieffet aura le même genre de sorties ligne que le synthé (avec une plus forte probabilité d'être symétriques)

A priori et sauf problème de buzz, je ferais synthé -> multieffet -> console, sans DI.
3
Merci pour la réponse.

Hum Hum.. Je vois...
A dire vrai, je n'ai pas vraiment de grande longueur de câbles ( 6m max ) pas plus que j'ai de "buzz".
En fait j'ai acheté une DI suite aux différents articles que j'ai pu lire par-ci par-la sur des histoires d’impédances et tout et tout... Aussi bizarre que cela puisse paraitre je suis incapable de dire si le son est mieux avec ou sans. Pour être honnête je ne vois pas de différence réelle ( ni aucune autre d'ailleurs )icon_facepalm.gif
Sinon, oui je pense que les sorties du multieffet que je veux me chopper ( Lexicon MX400xl ) sont bel et bien symétriques.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 20:51:24 ]