Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour mon mix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 752 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide pour mon mix
Salut, :)
j'ai besoin de vos avis sur mon mixage.

:fleche: logiciel:
-pro tools
-complete element
:fleche: en audio:
-guitare électrique
-voix (je n'ai pas le modèle du micro)
-basse (ne joue pas le rôle de la basse, mais la sorte de ligne descendante)
:fleche: en midi:
-le piano électrique
-les percu
-la basse (une sorte de 808)

voici ma composition:
https://soundcloud.com/user-370644868/shade-eyes
et mon objectif de mix:
https://soundcloud.com/jahseh-onfroy/fuck-love-feat-trippie-redd

Je sais que je n'y suis pas encore :non:
mon mix ne sonne pas pro..

Merci à vous :D:
2
Le titre "objectif de mix" s'arrête après 30" (là où la voix débute), donc on ne peut pas écouter grand-chose hormis les nappes de l'intro.
Concernant ton mixage, c'est plein de bonne idées. Les effets utilisés sont très (trop) dosés et ne semblent pas de grande qualité (mais cela peut être un choix). Il te manque aussi un bon mastering, sans doute. Mais globalement, cela tient la route.
3
Merci pour ta réponse !
J'ai laissé la voix en effet, car j'ai besoin d'avis sur celle-ci.
Tu penses à quels effets ?
En quoi consiste le mastering par rapport au mixage ?
4
Le mastering est l’opération qui intervient après le mixage et avant la diffusion. Pour une photo, ce serait l’agrandissement et la mise sous cadre. Le mastering n’est pas obligatoire, mais si tu compares un mix à un mastering, le mastering sonnera mieux et la comparaison sera défavorable au mix (si le mastering est bien réalisé).
Tu peux écouter ici une comparaison mix/mastering (dans un tout autre style, mais peu importe, la comparaison reste valable)
https://we.tl/t-ek7czGgAqr
5
Salut,

J'le trouve intéressant ton mix.

Les choix des effets ultra présents je le considère comme un choix du coup j'vais pas parler de ça.

Par rapport au global, le premier truc qui m'a sauté aux oreilles c'est ta snare. En fait on l'entend bien mais elle sonne comme si elle était découpée dans le mix. Alors j'ai envie de te poser une question : Est-ce que tu as coupé une fréquence aux pistes autour pour les booster sur ta caisse claire ? (j'ai l'impression d'entendre ça) alors on se retrouve avec un instrument clairement aubible (ça c'est bien) mais qui malheureusement ne coupe pas à travers ton mix. Ta snare c'est un transient rapide et vénère, avec un tail très court, on a besoin qu'elle nous mettre une petite claque sur le dessus de la tête quand elle arrive et malheureusement ce découpage fait que si tu la montes au niveau ou ses crètes vont réveiller la dynamique on l'entendra trop fort (et ça c'est pas bien ^^)

Alors j'ai envie de dire (si tu as fait ça, et je pense pas me planter) laisse des fréquences communes avec les autres instruments (en plus ça va lier ton mix) coupe uniquement si c'est problématique =) Et repartage ;) je suis curieux de voir comment que ça peut évoluer.

Si t'as pas fait ce que je disais plus haut je serais curieux que tu raconte comment tu as mixé cette snare. Je pense que c'est le premier problème que tu veux régler si tu veux que ton mix prenne en patate =)

Tchô !

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

6
Salut Boumbah,

La dynamique de ton mix est pas mal du tout.
Sur tes voix, il manque de la stabilité, cela fait comme des va et viens.
Problèmes récurrents placement de la voix dans le mix, place un vocal rider et une compression new yorkaise dessus.
La voix sera deja plus intégrée.
Il manque également des égalisations correctives sur les instruments arrières (du coup cela déborde sur le mix).
Problèmes d’ alignement des voix backs et un mastering un peu plus avancé.
L’ ambiance est quand même bonne mais la guitare au départ n est pas bien mixé.
En tout cas, continue comme ça, tu es sur la bonne voie :)

Louis & Co

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 15:39:32 ]