Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique + pédale = pourquoi ça ne fonctionne pas ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro statique + pédale = pourquoi ça ne fonctionne pas ???
Salut à tous,

J'ai un micro MXL 2006 et une pédale RE-20 Space Echo. Je voulais faire une prise de voix rapide en branchant mon micro directement sur ma pédale (elle-même reçue en INPUT sur ma carte son + alim fantôme activée), mais il ne s'est rien passé, pas de son, ni clean, ni "mouillé".

En revanche ça a très bien fonctionné en remplaçant le MXL 2006 par un Shure Beta 57A.

Ma question est donc: pourquoi un branchement direct sur une pédale fonctionne avec un miro dynamique et pas avec un statique ? Et d'ailleurs est-ce que ça a un sens de brancher un statique sur une pédale (plutôt que d'envoyer la piste de celui-ci vers une piste retour avec ma Space Echo) ?

Merci d'avance pour vos retours :)

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 20:32:26 ]

2
Salut, c'est très probablement parce que le micro ne reçoit pas l'alim phantom à travers la pédale.
3
Exactement ! Ton micro statique a besoin d'une alimentation. De plus, le niveau d'un micro est assez faible. Pour envoyer un signal correct dans ta pédale, il te faudrait un préampli micro comprenant une alimentation fantôme 48V

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Je me disais bien aussi...

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire.

Merci de vos retours :)