Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème niveaux son réseaux Dante ( Pour les connaisseur !)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
1 Problème niveaux son réseaux Dante ( Pour les connaisseur !)
Bonjour à tous ami sondier et autres

Comme le titre l'indique j'ai un problème sur un des réseaux Dante dans la boite dans laquelle je travail.

Un petit malin a cru bon de foutre sa merde sur le réseaux et je sais pas comment il a fait.

Je vous explique :
Il y a en console FOH une CL5 connecter a des Rio et des Ro via des switch Cisco (Primaire et Secondaire)
En façade du 3 x dosc et 4 x dV-dosc par côté + 2 KS28 par côté. Et un centrale de 4 Kara le tout chez L'Acoustic.
Et 8 Canaux de Retour en MTD 112 et autres.

Sur la CL5 tout est bien patché correctement je rentre un gain normal et les niveaux de sortie normale le son sort tout ce qu'il y a de plus normale, le tout marche. MAIS !!!! C'est faible comme si ma grand-mère essayer de faire un bras de fer avec schwarzi ! Et impossible de résoudre le problème avec un iniatial data ou autres reset et tout.

Le truc c'est que quand je change le patch du dante, cad, sur le Dante out le main est en Dante 33 - 34 (la ou j'ai un son faiblard) je le passe sur le Dante 44-45, je récupère +30dB dans ma face à m'en arracher les feuilles.

Un mec qu'on a dû accueillir a pu toucher à quelque chose dans le Dante comme le niveau de Gain du Dante sur certaine sortie et je sais pas comment il s'y ait pris et quel paramètre il a changé.

Avez-vous une idée de comment accéder à ces paramètres pour les modifier et voir s'il y a pas d'autres conneries de faite ?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement.
2
Ta façade est directement alimentée en Dante ? Ou utilises-tu une sortie analogique d'un RIO ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

3
Elle est branchée sur un Ro.

Mais j'ai résolu le problème, en fait un technicien extérieur à était dans les outports de la console et a mit -20 dB sur toutes les sorties pour la face. Sur la CL5 on les voit pas directement il y a plusieurs menu Slot a passer avant de voir les outports Dante.

Il faut aller dans Setup > Outports > Dante (en bas de l'ecran) et sélectionner les sorties qui t’intéresses. A cette endroit tu peux modifier les gains, mettre un oppo de phase, des delays et plein d'autre truc encore !

Sur une QL1 il se trouve assez facilement puisqu'il n'y a pas de Slot derrière la console alors que sur la CL5 il y a 3-4 emplacement donc faut allez au bout des menus et pas s'arrêter en chemin parce qu'on est sur les nerfs.

J'espère que ça pourra aider certain qui sont en galère avec ça ou autre
4

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."