Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2019 à 08:51:35Illustrations (Pour Débutant) de mix pour différents morceaux connu
Boujour,
lors de mes pérégrinations sur le net je suis tombé sur ces illustrations (Très visuel donc) de mix pour différents morceaux assez connu.
Etant débutant en MAO, j'ai un peu de mal à me rendre compte de la disposition des différents instruments dans les fréquences et dans l'espace et ceci m'a pas mal aidé à mieux visualiser l'ensemble.
En suivant les liens vous en trouverez quelque autres et quelques infos à propos du mix et du Mastering (En anglais)
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/11/2019 à 12:31:49
c'est interessant
par contre, comment interpreter les 2 canaux LR strictement disjoints pour le guitar lead et le saw synth par exemple ?
> 2 pistes audios pour le saw synth , l'une full gauche et l'autre full droit ?
1
[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 12:35:11 ]
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 09/12/2019 à 08:09:58
Citation de intex :
c'est interessant
par contre, comment interpreter les 2 canaux LR strictement disjoints pour le guitar lead et le saw synth par exemple ?
Citation de intex :
c'est interessant
Citation de intex :
c'est interessant
De ce que j'ai pu constater et lire, il semblerai effectivement qu'il faille créer deux pistes distincts et ensuite full gauche et full Droite.
Cependant, je n'ai pas pu encore expérimenter cela et j'imagine bien qu'il doit exister des plugin dédier.
C'est graphique permettent tout de même de se donner une idée de la disposition des différents instrus et pour un débutant comme moi, c'est plutôt pratique pour se donner une idée.