Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage avec carte son intégrée?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 372 vues
  • 7 followers
1 Table de mixage avec carte son intégrée?
Hello!
Je suis à la recherche d'une table de mix avec une carte son intégrée, histoire de pouvoir mixer séparément tout en enregistrant simultanément ^^. Sur Thomann j'ai vu qu'une Behringer Xenyx X1622USB intégrait une carte son USB (https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1622_usb.htm). Est-ce que cela répondrait à mes attentes? Auriez-vous d'autres suggestions?
Merci d'avance!
2
Pas sûr.

A vérifier dans la doc de ce modèle. J'ai une petite Xenyx Q1202USB qui intègre une carte son, mais cette carte n'offre qu'une entrée stéréo et une sortie stéréo, donc pas question de faire de l'enregistrement multipiste.

Je pense que pour ça il faut monter en gamme (Behringer X Air XR18, Soundcraft UI etc....)
3
Il existe deux types de table de mix avec carte son intégrée :
1) celui qui ne prend que la sortie « master », donc le mix stéréo
2) celui qui prend les pistes séparées
4
@Defbones :
En analogique, il y a les consoles Soundcraft Signature 22 MTK et Soundcraft Signature 12 MTK.
Elles sont équipées de carte son USB multicanaux, raccordées aux pistes et sélectionnables façon console de studio "In Line". Cela correspond exactement à ton besoin.

Deuxième suggestion : il n'y a pas que Thomann sur le web, et ce ne sont pas forcément les moins chers. L'offre en ligne française est tout aussi bonne (Woodbrass, PourLesMusiciens, Sonovente, etc...). Pensez à votre pays, ses habitants et notre avenir. Quand tous les magasins français seront fermés, et les personnels au chômage, le monopole allemand fera très mal, avec hausse de tarifs. Soyez responsables dans vos achats. ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 11:07:18 ]

5
Audiosolutions propose aussi des tarifs très intéressants :
https://www.audiosolutions.fr/
Et il y a aussi certainement des magasins proches de chez toi qui s'alignent sur les tarifs du net.
6
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :
@Defbones :
Deuxième suggestion : il n'y a pas que Thomann sur le web, et ce ne sont pas forcément les moins chers. L'offre en ligne française est tout aussi bonne (Woodbrass, PourLesMusiciens, Sonovente, etc...). Pensez à votre pays, ses habitants et notre avenir. Quand tous les magasins français seront fermés, et les personnels au chômage, le monopole allemand fera très mal, avec hausse de tarifs. Soyez responsables dans vos achats. ;)


troisième suggestions, pensez aux balises HS :oops2:


Sinon la soundcraft signature me parait parfaite pour ton utilisation.

[ Dernière édition du message le 22/11/2019 à 12:04:03 ]

7
Pinaise je viens à peine de voir vos messages messieurs, je pensais avoir les notifications activées mais a priori non...
Je vais me pencher sur la soundcraft la moins cher, le nombre de pistes me suffit pour l'instant :).
x
Hors sujet :
et effectivement il n'y a pas que Thomann on est d'accord... J'achète aussi sur woodbrass vu que le revendeur le plus proche de chez moi est ''a la ville'' :)


Quoi qu'il en soit merci pour vos tuyaux !