Sujet de la discussionPosté le 12/02/2020 à 14:18:26Mixage groupe acoustique avec effets externes (PC)
Salut,
Peut être que le titre n'es pas très explicite...
Mais je tourne avec un groupe et histoire de donner une bonne patte sonore je souhaite utiliser des effets externes en dehors de ma console (X32). C'est un live qui demande un mixage très dynamique du coup j'aimerais un set up ergononique et stable.
Ma question est, plutôt se diriger vers une pédale de guitare qui me correspond niveau son ou mon pc avec ma carte son et des effets dans le pc ?
La première partie me parait assez facile d'uilisation faut juste trouver ce qu'il me convient.
Concernant la deuxième, si je cherche la stabilité, qu'est ce qu'il faut prendre en compte ? gamme de carte son (focusrite 4i4?), latence, etc.
Merci d'avance, si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me reprendre !
Bizz
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/02/2020 à 16:49:50
Citation de Benc0 :
je souhaite utiliser des effets externes en dehors de ma console (X32).
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire avec les effets internes ? Ou bien ce qui ne te satisfait pas ?
Citation de Benc0 :
gamme de carte son (focusrite 4i4?), latence, etc.
Pourquoi rajouter une interface audio, quand tu peux directement connecter l'ordinateur à la console et utiliser cette dernière comme interface audio ? Moins il y aura d'équipement intermédiaire, moins tu as de risques de dégradation ou d'instabilité.
Il est possible de brancher des effets externes sur la X32, mais la pédale d’effets pour guitare n’est sans doute pas la solution la plus adaptée. En général, quand on cherche à améliorer la qualité des effets, un effet externe de haute qualité est souvent nécessaire. Attention que le branchement à un ordi risque d’engendrer une latence gênante, sans parler des risques de plantage.