Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer avec un Smartphone muni d'une carte son externe

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 8 947 vues
  • 5 followers
1 Enregistrer avec un Smartphone muni d'une carte son externe
Bonjour, avec une carte son externe est un bon micro, un Smartphone enregistre apparemment assez bien,, il y a des toutes petites cartes son externe il faut juste un adaptateur micro USB USB femelle. Mais voilà : ces toutes petite cartes son externes il y en a plein, certaines ont plutôt été créées pour le VoIP.
Est-ce que quelqu'un sait quelle carte son externe choisir pour enregistrer (du chant tambour ,synthé) ?
À part ça je me doute bien que ça ne va pas être de l'enregistrement studio top qualité, mais ça a d'autres avantages, donc pas la peine de me faire des commentaires narquois au sujet de la qualité enregistrement.
Merci à tous

www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur

2
Aucun commentaire narquois, vu que le smartphone n'intervient que très peu sur la qualité du résultat. Toutes les cartes son dite "Class Compliant" peuvent être utilisées avec un smartphone ou une tablette. Cela peu aller d'un simple préampli pour un micro ou une guitare à une RME UFX. Dans ce dernier cas, les 30 canaux d'entrée ne pourront pas tous être utilisés (la limite est de 18 cananux de mémoire).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 22:36:41 ]

3
Merci Jan MK2.. Mais Mon magasin d'informatique me dit le contraire : il me dit que la plupart des petites cartes son bon marché uniquement sur Windows mais pas sur un smartphone. J'ai donc regardé "Class Compliant" et en gros class compliance ça veut dire justement que c'est compatible avec Windows et Mac... sans rien préciser sur les smartphones... donc retour à la case départ??

www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur

4
Si tu préfères croire un vendeur...

Les interfaces audio à la norme "class compliant", sont nativement reconnues par les smartphones sous iOs depuis très longtemps et apparemment sous Android depuis déjà "un certain temps".
5
Comme le dit Slapotarzed, les vendeurs ne sont pas forcément les meilleurs conseillés, ça c'était avant :mrg:

Voici un extrait du site M-Audio : "A class-compliant device (also known as plug-and-play) is one that doesn't require extra drivers to connect your Windows or Macintosh computer, or to your iPad. These devices use drivers which are built into the host (i.e. the computer or the iPad) operating system."

Article ici.

Extrait du site RME : "The Fireface UCX is the first professional audio interface with Class Compliant mode to work with Apple's iPad, for perfect stereo up to 18 channel recording and playback, and the addition of truly professional I/Os."

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 10:09:38 ]

6
Citation de Prior :
Merci Jan MK2.. Mais Mon magasin d'informatique me dit le contraire

J'avais zappé la fin de la phrase. Perso, quand j'ai besoin d'une info, je ne m'adresse pas à un vendeur. La plupart ne connaissent pas le sujet dont ils parlent (mais j'ai croisé des exceptions). Mais en plus, un vendeur en informatique pour du matos musique/son... WTF ??

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 10:10:08 ]

7
Alors la réponse à tout ce débat, je l'ai maintenant:aime::aime:, elle s'appelle au OTG: si votre Smartphone est muni d'une prise OTG , ces nouvelles prises USB qui sont ovales, les micros externes sont pris en charge facilement, sûrement, sans carte son externe.
:bravo::bravo::bravo:
un micro USB (j'ai pris un AKG Lyria), un Smartphone OTG, avec une app d'enregistreur potable ou tu peux mettre même un nom à ton enregistrement facilement, en envoyer toute une liste à la corbeille facilement (ce que un petit enregistreur dédié genre zoom ne fera jamais)... et voilà

www.alturas.xyz

https://soundcloud.com/prior-arthur

8
Il n'y avait pas de débat. :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

9
Citation de Prior :
si votre Smartphone est muni d'une prise OTG , ces nouvelles prises USB qui sont ovales
Ce n'est pas spécifique à la forme de la prise. Ces prises USB ovales dont tu parle, je suppose que ce sont les prises USB-C. L'USB OTG peut à priori fonctionner avec n'importe qu'elle prise USB qui supporte l'USB 2, USB-A/B/C, mini/micro.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 14:46:17 ]

10
Oui, l'ami Arthur mélange aimablement un peu tout, au début et à la fin.
Mais ça marche et il est content, n'est-ce pas l'essentiel ? :mrg: