Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur le mix d'une instrumental

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur le mix d'une instrumental
Bonjour a tous,

Je suis entrain de composer une instrumental de Dancehall et j'aimerai avoir si possible votre avis sur le mix que j'ai effectue. J'ai tellement ecoute l'instrumental que j'ai du mal a prendre du recul. Le volume globale vous semble t'il correcte (l'instrumental n'a pas ete masterisee)? J'aimerai obtenir un volume plus elevee sans perdre en dynamique. Pensez vous que le volume de la basse est trop eleve? Les frequences du kick et de la basse se melangent elles bien ? Quelles sont les amelioriations que je peux apporter pour avoir un mix coherent et qui soit facile a masteriser sans que l'ingenieur de mastering se prenne la tete?

Voici un lien vers l'instrumental:
https://drive.google.com/open?id=1BwytVRMAiK-DsW3CvRdc1ZREL1B3GsfT

Je vous en remercie d'avance
2
Si c'est supposé être un instrumental pour poser une voix par dessus, le niveau est trop élevé (-9 LUFS).
Les fréquences entre 60 et 120Hz sont omniprésentes et n'apportent pas grand chose d'intéressant.
Fais respirer un peu le truc en ouvrant le haut du spectre .
L'image stéréo est très pauvre, joue un peu sur le panoramique.
N'essaie pas de faire du mastering avant que la voix soit posée au mix.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 22:51:46 ]

3
Merci pour les conseils.

C'est vrai que je n'ai pas assez elargi l'image stereo.
Je n'ai pas vraiment masterise l'instrumental. J'ai simplement mis un limiteur sur le bus master et mis le signal en output proche du zero. Generalement je ne fais pas ca, mais si je propose l'instrumental a un chanteur il faut qu'elle puisse etre a un volume d'ecoute normal.
Les frequences entre 60 et 120 Hz sont effet omipresentes, c'est du a la guitare basse. Mon souci c'est que dans ce style la basse est importante, si je baisse trop le volume de la basse je perds en groove (j'aurais peut etre du la jouer un octave au dessus). Je me dis c'est pas trop grave si mon spectre n'est pas tout a fait equilibree, il faut juste que ca ne soit pas a l'extreme (en meme temps je ne sais si cette assertion est juste lol).