Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare via attenuateur de puissance en direct dans le daw

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 194 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement guitare via attenuateur de puissance en direct dans le daw
Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant l'enregistrement de ma tête d'ampli en direct dans mon DAW.
Je récupère le signal speaker out de ma tête d'ampli via un power attenuator et sa sortie ''Line'' en direct dans ma carte son. Ensuite j'applique à ce signal une simulation de HP.

Je possède une PDI-09 de chez Palmer également et le chainage est plus ou moins identique (sans le power attenuator) mis à part le fait que l'IR est intégrée au circuit de la DI.

Est-ce la bonne manière de faire ou tout simplement est-ce réalisable de cette manière ?
Je pose la question car le son que j'obtiens actuellement est pas mal mais ça donne quand même un petit effet ''pédale de distorsion en direct sur une carte son sans ampli'' ...

Le power attenuator est un PA-100 de chez Thomann. Je ne l'ai pas comparé à la concurrence et je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais en passant par la PDI-09, j'obtiens également plus ou moins cet effet.

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience... merci d'avance pour les retours !

Un cheval n'a jamais trois jambes.

2
Oui, la technique est correcte.

Juste un détail : l'émulation de HP du PDI-09 n'est pas basé sur la convolution de réponses impulsionnelles (IR), c'est un filtre totalement analogique ici.
3
+1 avec Jimbass : oui, c'est correct.
4
Ok merci !

Un cheval n'a jamais trois jambes.