Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer à la guitare

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 502 vues
  • 4 followers
1 S'enregistrer à la guitare
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide, car j'ai envie d'essayer de faire un enregistrement vidéo musical !
Je voudrais m'enregistrer et pour ça dispose :
D'un reflex qui fait aussi des vidéos ou d'une Webcam
La guitare
L'ampli Katana 50 (USB) ou Hotone Mojo Diamond (Sortie ligne Outpout ou Aux In ?)
Table mixage Peavy PV6 USB
Pc Fixe avec sa carte son intégrée
Une paire d'enceintes actives

La question est simple :
Est il possible de faire un enregistrement correcte avec mon matériel ?
Si oui, je fais avec quoi ?
2
Le plus simple sera certainement d'utiliser la prise USB de l'ampli Katana :

3
Bonjour, merci, mais l'anglais et moi, c'est pas terrible ! mais plus sérieusement, dans cette vidéo il ne parle que du raccordement au pc, et n'aborde pas la partie logicielle, et encore moins le coté video !
J'ai besoin de faire une vidéo avec la bande son, et cette vidéo n'en parle pas !!
Donc je cherche toujours des conseils, idées, logiciel gratuit, etc ... par rapport à mon matériel !
4
?? personne pour m'aider ??
5
Bonjour,
je souhaite m'enregistrer à la guitare, je dispose d'une carte son appolo twin mais malheureusement, quand je joue et que le son sort sur mes enceintes de monitoring ou lorsque j'enregistre, cela sature et ne correspond pas au son de ma guitare sur un ampli normal...
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci bcp
6
il te faut une simulation d'ampli, avec simulation de haut parleur intégrée.
Heureusement il en existe en VST gratuits.

Tu peux essayer SoftAmp pour commencer
=> http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=SoftAmp_GT&id=1400

ce VST simule une pédalt SansAmp GT2 (que je possède en vrai aussi), c'est simple et ça marche pas mal tout seul, pour commencer.


Sinon Hybrit (il faut bien penser à aller charger un fichier d'impulsion de haut parleur pour avoir un son)
=> https://www.kvraudio.com/product/poulin-hybrit-series-by-lepou-plugins
(tu as plusieurs versions, une seule a l'ampli + les HP pour un rendu complet)

Au cas où tu t'enregistrerait avec Reaper, il y a aussi des simulations de haut parleurs à convolution assez simples à utiliser (dans les JS)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 17:58:03 ]

7
Merci bcp mais je ne comprend pas bien ce que je dois faire (j'ai téléchargé le premier lien). Avec ma carte son j'ai une console où il y a des amplis....
8
alors ce que tu as téléchargé, c'est un VST, autrement dit, un plugin d'effet, qui ne fonctionnera que dans un logiciel hôte.
Il se trouve que ce logiciel hôte, tu en as besoin aussi pour t'enregistrer (et j'espère faire des morceaux), c'est une station de travail audionumérique (STAN, ou DAW en anglais).

Comme tu as beaucoup de choses à apprendre, je t'ai mis sur la piste, mais maintenant ça va être à toi de bosser, et de te documenter, notamment sur ce présent site. Il y a tout ce qu'il faut pour apprendre à installer une STAN, installer des plugins, brancher et ajuster son instrument, l'enregistrer, mettre des effets, etc.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Bonjour à tous,

Pour compléter ce que dit J-master.

Ne faisant pas de vidéo, je procéderai de la manière suivante :

- Tu enregistre l'audio à l'aide de ton katana en USB et du logiciel Audacity https://www.audacityteam.org/

- Tu enregistre la vidéo à l'aide de ton reflex

- Tu mets les deux ensemble à l'aide d'un logiciel comme windows movie maker