Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2021 à 08:58:10Compression plutôt transparente ou coloré pour ma voix ? (demo inside)
Hello je déplace ici ce post que j ai fait dans le forum matos :
Je cherche un compresseur rack ou 500 ( Budget +ou- 1500 )pour un usage prise et mix voix , j ai déjà une voix naturellement distordue + il est vrai que je bourre bien le preampli soundskultptor 1073 .
J aimerais remplacer les plugins de compresseurs et espère gagner en clarté et présence sans ajouter de disto supplémentaire . A moins que selon vous quite à partir dans le gras autant y aller jusqu'au bout ?
[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 09:02:32 ]
JuanLR
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/01/2021 à 09:29:54
Quel type de micro utilise tu?
Un compresseur peux amener un peu de couleur mais toi tu demande plus de clarté/présence ..( je traduit par plus de précision ) ,un égaliseur me parait plus adapté pour résoudre ce problème.
J'ai écouté les extraits et dans le contexte , un compresseur ne changera rien .En tous cas pas à la prise. L'ensemble manque un peu d'air pour moi et me fais confirmer un travail autour du choix du micro et/ou de l'EQ.
Bonnes Fêtes .
0
[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 09:46:50 ]
jjleto
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/01/2021 à 13:50:10
J utilise Un SM7B entre 10 et 15 cm et effectivement je rajoute des fréquences dans le haut pour "percer"