Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites guitare

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 191 vues
  • 1 follower
1 Parasites guitare
Bonjour,

je possède une Epiphone Les Paul Studio ainsi qu'une Ibanez que j'utilise essentiellement pour l'enregistrement de maquettes en home studio. J'ai une Presonus Studio 68c, de bons cables et j'ai un problème de Hum et de Buzz avec les guitares. Le Hum peut être réduit en orientant la guitare mais le Buzz est toujours présent. A priori il s'agit de parasites extérieurs, pas un problème de masse car le fait de toucher les cordes ne supprime pas le Buzz.

Je souhaitais vous demander si un blindage des cavités peut protéger la guitare des parasites extérieurs ?

Je pense également brancher la carte son sur une autre prise murale seule car actuellement elle partage une multiprise avec l'ordinateur et les enceintes de monitoring.

Merci.
2
J'ai fait le test guitare débranchée donc cable branché sur la carte son uniquement, et j'ai du parasite fluctuant.

J'ai essayé de brancher sur une autre prise murale et pareil en pire mais pour ça j'ai dû brancher la multiprise qui accueille ordi, carte son, monitors, ecrans etc. dans une autre multiprise le même parasitage était augmenté et toujours quelque chose de fluctuant mais en plus sans activer l'écoute micro (monitoring) dans le DAW donc je me suis aperçu que d'une multiprise à l'autre un problème pouvait apparaître.

Je me demande donc quel appareil pourrait régler le problème, onduleur, stabilisateur de tension, filtre quelconque... ?

Je sens que cette histoire va bien me faire perdre du temps.