Prise de Son & Mixage
Techniques du Son Prise de Son & Mixage
Si un bon mixage doit pouvoir s'appuyer sur de bonnes prises de son, il dépend aussi grandement des décision qui sont prises à ce stade. Le choix des micros, leur placement sont autant de paramètres qui influeront sur le projet, avant même que le mixeur ne dégaine EQ, compresseurs et réverbs pour mixer les pistes en un tout cohérent.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

comment enregistrer en virtuel une piste de piano sur le keyboard de l'ordi ?

AuteursMessages

fran_de_roque

fran_de_roque
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 5

1 Posté le 07/02/2021 à 09:24:07
Tout est dans le titre !

J'aimerais bien rajouter une piste de piano qui fait "ding ding ding ding" sur un seul accord sur le rythme à la Little Richard et je m'en sors pas avec mon logiciel de mix ! Y a bien un clavier virtuel mais faut tout remplir à la main à la souris dans des cases comme une piste de boite à rythme et faire du loop, c'est impossible et ça sonne pas. Ou alors, faudrait y passer la semaine !

Est-ce qu'il aurait moyen, par un artifice GRATUIT de faire soi-même le piano sur le clavier de l'ordi (une lettre = une note par exemple) et d'enregistrer comme ça en remplaçant momentanément son keyboard par un piano ???

Merci !!

christian_r

christian_r
1588 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 314

2 Posté le 07/02/2021 à 11:52:17
Avec Musescore (gratuit) tu crée un fichier d'une seule mesure, avec une note ou un accord dessus, et tu la met en boucle.

Christian

fran_de_roque

fran_de_roque
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 5

3 Posté le 07/02/2021 à 17:15:50
ok merci, je vais essayer ce truc !