Sujet de la discussionPosté le 28/11/2021 à 18:26:33Service d'appui aux mixage pour les home studistes
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un service d'appui au mixage concernant mes propres projets. Je ne sais pas si ce genre de service existe en tant que tel.
J'ai bien suivi des formations vidéos et j'ai pris connaissances de différents stages mais ce que je souhaiterais c'est vraiment un appui concret d'un professionnel sur mon mix afin d'en détecter les problèmes et les éventuelles améliorations sans pour autant prendre en charge le mixage en lui-même.
Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire si ce sujet a sa place ailleurs sur le forum !
Un cheval n'a jamais trois jambes.
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/11/2021 à 19:51:38
J’ai déjà fait cela plusieurs fois : le client venait au studio avec ses pistes mixées, et l’on retravaillait à partir de sa session de mixage.
Tu devrais pouvoir trouver un studio sympa de ta région capable de faire la même chose.
Sinon, pour avis, tu peux laisser une piste en écoute ici. Des tas d’Afiens seront heureux de t’aider.
Il y a encore peu, il existait FreshEar, deux ingénieurs qui te donnaient un avis trés détaillé sur ta composition.
C'etait vraiment super et formateur. Tu payais 12 euros la review et 7 euros pour la seconde review du même morceau apres update.
Mais le service s'est arrété
Je sais que Fascination Street Studio le font aussi pour 25$ par track.
Les gars sont costauds (Opeth, Sepultura, Haken, Arch Enemy ... donc plutot metal ) mais je n'ai jamais fait appel a eux.
Comme le dit RRoland, tu peux poster ici. Meme si tu es obligé de poster ton morceau et les retours restent legers, c'est un bon début si tu es débutant ou la tete dans le guidon