Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Field recording avec KM184

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
1 Field recording avec KM184
Bonjour,
J'essayé d'utiliser des km184 pour du field recording avec une bonnette 22mm BBG Windshield et la fourrure qui va avec de rycotte. Le problème, que ce soit avec une poignée ou une perche, est d'éviter les vibrations, le moindre mouvement minimal, parfois même juste musculaire, produisant un bruit sourd perceptible. Les suspensions que j'ai utilisées, du type https://www.thomann.de/fr/the_tbone_ssm5.htm n'avaient pas beaucoup d'efficacité. Quelqu'un aurait essayé avec des suspensions plus chères, type Rycote Invision INV-6 où est-ce que les km184 sont trop sensibles pour cette utilisation ?
Merci d'avance !
2
Les suspensions Rycote (le panier + la suspension + la bonnette) donnent habituellement de bons résultats. Il faut savoir que pour ces prises, un filtre passe-haut est toujours utilisé, justement pour éliminer tout ce qui est dans le bas du spectre et produit du ronflement.
3
Merci rroland. En effet, j'ai pu tester avant-hier avec la suspension et la poignée pistolet du NTG5 (une Rode PG2-R avec suspension lyre de Rycote) et ça change tout : plus aucun problème et une souplesse d'utilisation formidable. La différence de prix s'explique...
4
Effectivement. Heureux que tu aies trouvé la solution.