Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chant et problèmes de matos et langage technique !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
1 chant et problèmes de matos et langage technique !
Bonjour,

J'aime chanter, et pourquoi par m'enregistrer et m'écouter, et même parfois partager à mes proches, mais voilà, tout ce qu'il y a autour ; cartes sons, micro, enregistrement, logiciels, conversion fichiers etc...etc.... me rendent un peu dingue :oo: et quelle perte de temps !

alors après m'être essayée sur des applications de karaoké, et oui, bien pratique quand même quand on débute, je suis passée à la carte son SCARLETTE 2i2 et le logiciel AUDACITY et là tous mes problèmes commencent ! :lol:

j'ai essayé avec mon homme musicien qui m'a crée sa piste de guitare et moi le chant, il m'a réglé tout ca, et c'était plutôt pas mal,
mais il a son groupe, je ne peux pas toujours le solliciter alors j'aimerais trouver de l'instrumental pour créer mes pistes que de musiques et ensuite rajouter ma voix ou bien les 2 en même temps, vous me suivez ? :8O::lol:

j'ai essayé d'enregistrer les karaokés qu'on trouve sur youtube mais le son est vraiment pas bon, ça ne va pas :(((

peut-être que mes questions sont à côté de la plaque, je débute et je ne lis que du charabia auquel je ne comprend pas grand chose sur le net, moi je veux chanter et que ce soit le plus beau et plus simple possible :D:

pouvez vous m'aider ? :?::)

Merci de me lire :clin:
2
Je parcours ce forum, et j'en déduis qu'il faut télécharger des bandes sons mp3, payantes ? mais y en a t-il des gratuites ?
Ensuite, qu'entendez vous par fichiers midi ?
Merci d'avance :)
3
longue sera la route :) c'est de l'investissement de temps et un peu d'argent y'a pas de secret
un fichier midi est une sorte de partition électronique, tu la glisse dans ton logiciel et ça va t'afficher la piste batterie, guitare, basse etc sur différentes pistes de ton logiciel.
Le midi n'étant que des informations et pas du son, il faut ensuite faire lire ces pistes midi par des instruments virtuels (vsti)

je connais mal audacity, je ne sais pas s'il gère le midi mais il y a moult logiciels qui gèrent ça.
Surement le moins cher et le plus complet est Reaper (60$), ensuite en 2022 il y a des milliers de tutoriels vidéos pour prendre en main les logiciels, même plus besoin de lire la notice comme dans les 90's :mrg:

après si tu veux la méthode facile et utiliser uniquement des instrumentales audio, pas trop de miracle aussi, il faudra passer par des sites de karaoké où pour avoir de la qualité il faudra mettre la main à la poche
par exemple : https://www.version-karaoke.fr/ (y'en a quelques unes gratos https://www.version-karaoke.fr/free/karaoke.html )
4
Et bien voilà, je vois un peu plus ce que je dois faire ! récupérer des bandes sons instrumentales et payer pour de la bonne qualité, ensuite je vais essayer Reaper, j'ai lu de bons avis effectivement, mais en attendant audacity pour débuter fait bien l'affaire :mrg:
Merci bcq :bravo:
5
c'est confirmé, je vais acheter les mp3 plutôt, vu ce qui est gratuit sur "version karaoké"....:facepalm:
6
mon sujet aurait dû être dans "bien débuter".