Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix dernière prod à aboutir

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 5 followers
1 Mix dernière prod à aboutir
Salut à tous,

Sur cette ancienne prod jamais sortie que je reprends, je souhaite savoir si le mix tient la route; Dans ce cas, je ferai peut être faire un mastering et m'attaquerai à un éventuel clip.....la chanson a bcp plu en live (la plus applaudie de tout mon set et j'ai même eu droit à "c'est un tube"!). Si vous avez des avis sur le mix.

Au delà des éventuels déséquilibres, j'ai des doutes sur:

-le delai too much au début sur la voix (intro) mais effet voulu

sinon quelques explications: j'ai enregistré le son des clignotants de ma voiture perso, ainsi que le son du commodo en aller retour quand on l'actionne et j'ai passé tout cela à la moulinette avec reasimplomatic5000 (sous reaper).

Merci d'avance de vos avis.



tb

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 19:34:24 ]

2
Tu devrais mettre un lien de chargement, que l’on puisse écouter dans le studio, dont l’ordi n’est pas connecté au web.
3
Bonjour rroland et merci de ta réponse. fichier aiff.

lien:

https://we.tl/t-5mgcjLLewU

bonne nuit (ici il fat encore plus de30 degrés au moment de l'écriture de ce message).


4
Je viens d'écouter. A mon sens, un peu trop d'effet de delay au début (trop de feeback, probablement). Pense qu'après mastering, les effets sont tendance à monter un peu, subjectivement.
Sinon, deux points à surveiller :
1) trop de reverb. Ce surdosage sonne "amateur". J'ignore ce que tu utilises comme reverb, mais il y en a de trop, et ce n'est peut-etre pas la reverb idéale (elle semble un peu longue).
2) Parfois de vrais souci de phase. Verifie quelle est la (les) pistes qui engendrent ce problème. La partie batterie solo, qui débute vers 1'30" par exemple.
A certains moments, la voix pourrait être mieux compressée : on a parfois de petits sauts de volume désagréables. Mais globalement, la compression sur la voix est correcte. Ce sont juste quelques endroits à surveiller (ou à éditer). De même : il me semble qu'il traîne çà et là des bruits de bouche, qu'il vaudrait mieux nettoyer.
Tu peux écouter ce que le mix actuel rend, avec une égalisation et une compression basique :
Citation :
https://we.tl/t-jSKnufSPAT
Tu entendras très bien ce qui se passe avec la reverb sur la voix.
5
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de faire le retour.

J'écoute et je corrige.

tb.

6
Elle me plait coté artistique ( tu aurai pu le mettre dans compos d'ailleurs) .
mais je t'en veut , écoutée 2/3 fois , et l'autre jour, dans ma bagnole, je me dit, je doit le mettre , et j'ai pensé au morceau ...:facepalm: :mrg:
J’espère que ça ne va pas me rester cette histoire ...
(tu devrais l'envoyer à la prévention routière ... )

Pour le mix , pas trop mal là , c'est du the bubble , original et "unique" . mais idem sur l'écho d'intro = plus de " wet " , d'aigus, pour la lisibilité ...

( sinon sage les paroles , j'aurai bien vu un couplet ;
met ton clignotant, ou je te pète les dents ... allume l'ampoule, ou je te met un coup de boule ... mode conducteur énervé off ...:mrg: )
BB

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 19:45:30 ]

7
:mrg::mrg::mrg:

Comme quoi ça marche. J'ai déjà commencé à modifier les réverbs qui étaient pourries, remplacées par des meilleures et mieux dosées, pareil pour le délai, il faut encore que je m'occupe de la voix comme me l'a précisé Rroland. Mais là je peine: je suis dans l'aménagement de ma nouvelle maison et il reste du boulot pour que le minimum vital soit prêt pour circuler et malheureusement le mixage et l'aménagement de la pièce home studio viennent après.

J'avas pensé à de tels couplets mais je trouvais ça trop violent......

Merci pour ton avis.

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 14:24:20 ]

8
bon voilà, c'est un lien mais 4 de mix pour 3 prods, espérant quand même avoir abouti l'une d'elle (clignotant)

merci à ceux qui auront le courage d'écouter et de donner un avis.

https://we.tl/t-jLaiCw47BS