Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mixage/mastering gresillement

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 230 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème mixage/mastering gresillement
Bonjour a tous,
Cela fait très peut de temp que je me suis mis au mixage et au mastering donc je ny connais pratiquement rien (soyez indulgent).
J'ai fait une prod avec beaucoup de piste et je pense être plutôt content de mon mixage mais dès que je passe au mastering tout s'effondre ! (Je suis sur fl studio)
Des gresillement apparaissent et rendent le son inécoutable surtout sur téléphone.
Sur mes enceintes ou des écouteurs ça rend pas si mal même si il y a quand meme quelques gresillements.

Pour le mastering j'ai utilisé un maximus avec le preset clear master RMS et un eq.
A noté que j'ai tout mixé a -6db.

Merci a tous ! 4865946.jpg
2
Le mastering demande du métier…
As-tu laissé un peu de marge au limiteur en sortie ? Genre - 0,2 dB.
3
Et d'exporter le morceau à la meilleure résolution possible, ne pas le faire dans le projet mixage ...

(-;  Be Funky  ;-)

4
Tu fais le mixage et le mastering d'un seul morceau si je comprends bien, à moins que t'ai fait exprès de faire des erreurs dans le mix tu devrais pas avoir grand chose à faire au mastering concernant l'audio. Dans cette situation le mastering devrait, à mon avis, consister à régler les fade in/out si besoin, ajouter des métadonnées ou quelque broutilles comme ça. Ici tu semble faire des changements assez important, l'eq par exemple ne semble pas subtile, il vaut mieux aller régler ça dans le mix plus finement.
Enfin, le preset du maximiseur n'est probablement pas adapté au morceau et au résultat que tu veux obtenir.