Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2023 à 12:09:33comment sonoriser un berimbau
Bonjour les sondiers
Je me demandais si quelqu'un aurait une idée concernant la sonorisation en studio et/ou en concert pour sonoriser cet instrument particulier ? Je ne sais pas vers quel micro me tourner pour restituer à la fois les graves, les harmoniques, les bruits de baguette, de pierre et de caxixi... https://www.youtube.com/watch?v=GI6_eQy-OuI
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/05/2023 à 12:54:44
Hello,
à première vu j'irai vers un micro à la fois polyvalent et assez doux vu les sonorités très variées de cet instrument. Là comme ça je pense à un shure sm81 ou beyer m160.
Ayant eu à repiquer un berimbau pour la prestation d'un groupe d'amis, j'ai utilisé (parce que je n'ai qu'un stock limité de micros) un Prodipe Lanen GL21. L'attache servant à l'origine à fixer le micro sur la rosace de la guitare a été utilisée pour fixer sur la calebasse. Pour ce qu'en attendaient les amis en question, ça a fait la blague. Il y a sans doute plus adapté, mais j'ai encore une fois utilisé ce que j'avais sous la main dans mes micros personnels.
0
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....