Sujet de la discussionPosté le 08/05/2023 à 12:09:33comment sonoriser un berimbau
Bonjour les sondiers
Je me demandais si quelqu'un aurait une idée concernant la sonorisation en studio et/ou en concert pour sonoriser cet instrument particulier ? Je ne sais pas vers quel micro me tourner pour restituer à la fois les graves, les harmoniques, les bruits de baguette, de pierre et de caxixi... https://www.youtube.com/watch?v=GI6_eQy-OuI
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/05/2023 à 12:54:44
Hello,
à première vu j'irai vers un micro à la fois polyvalent et assez doux vu les sonorités très variées de cet instrument. Là comme ça je pense à un shure sm81 ou beyer m160.
Ayant eu à repiquer un berimbau pour la prestation d'un groupe d'amis, j'ai utilisé (parce que je n'ai qu'un stock limité de micros) un Prodipe Lanen GL21. L'attache servant à l'origine à fixer le micro sur la rosace de la guitare a été utilisée pour fixer sur la calebasse. Pour ce qu'en attendaient les amis en question, ça a fait la blague. Il y a sans doute plus adapté, mais j'ai encore une fois utilisé ce que j'avais sous la main dans mes micros personnels.