Sujet de la discussionPosté le 20/12/2024 à 18:11:04Crépitement sur mix FL Studio
Bonjour à tous je vais essayer d'expliquer clairement mon problème :
J'ai fait un mix sur fl studio et je me suis rendu compte après l'avoir exporté en wav qu'il crépitait/grésillait.
Surtout aprés avoir utilisé bandlab pour le masteriser ce qui accentue le phénomène comme le volume est plus fort.
Quoiqu'il en soit même sans le masteriser il crépite et c'est très chiant car j'ai passé pas mal de temps dessus.
Sur Fl studio quand je l'écoute ce crépitement est à peine audible mais il est présent quand même mais une fois l'exportation en wav ou mp3 il est encore plus fort.
J'ai déjà réalisé plusieurs mix non pas que je sois bon mais en tout cas j'ai jamais eu ce problème.
J'ai bien fait attention au master j'ai utilisé un multiband compresseur et un limiteur dessus .
Le master est bien en dessous des -3db j'ai aussi utilisé un vu-métre pour controler et même essayé de baisser le volume globale du mix mais c'est toujours pareil.
J'ai une carte son m audio qui d'habitude fait bien le job , j'ai essayé aussi de passer par le pilote natif fl studio asio mais ça change rien.
Voilà si quelqu'un à déjà eu ce problème où qui a une piste pour m'aider à résoudre ce problème ce serait génial.
J'ai uploadé sur we transfert une partie du morceau pour que vous entendiez bien le problème il commence une fois que tous les instrus sont rentrés.
Je vous remercie.
Je n'entends pas de "crépitements" et il n'y a pas de dépassements du 0dB. A mon avis, il y a réglage à faire sur ta carte son. Regarde s'il y a un logiciel associé à ta carte. je ne serais pas étonné qu'il y ait un réglage du volume trop élevé en interne ce qui ferait saturer la sortie.
As tu essayé d'écouter ton fichier audio sur un autre appareil ? Ou essayé d'utiliser la carte-son interne de ton ordi ? Dans tous les cas, lorsque tu fais un export d'un mix, la carte-son n'a pas d'influence sur le résultat, le calcul se fait en interne dans l'ordi.