Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Captation du son d'un petit concert Yamaha MG10 + Zoom H2N

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Captation du son d'un petit concert Yamaha MG10 + Zoom H2N
Hello tout le monde, je voudrais donner un petit coup de main à un ami (avec son groupe) qui se produit dans une petite salle.
Sur place, Il y a une table de mixage Yamaha MG10, de bons micros, moi j'ai un zoom H2N.

Sur le zoom H2N, j'utilise l'entrée ligne stéréo de 3,5 mm

Première question, il me faut un cable Jack 6.5 vers jack 3.5 TRS ?

Deuxième question, je peux me relier sur quelle sortie de la MG10 ?
6510388.jpg
Les deux sorties encadrées en rouge sont utilisées pour aller sur un ampli.
J'ai lu d'autres posts sur ce forum sur le fait que l'entrée ligne du H2n ne peut supporter un gain élevé ...
https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/h2n/forums/t.587698,enregistrer-un-dj-set-via-l-entree-ligne.html

Je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 11:35:01 ]

2
Il faudrait savoir (voir mode d'emploi) si l'entrée "ligne" du Zoom est mono ou stéréo. En fonction de cela, il faut utiliser une ou deux sorties XLR sur la table, au-dessus des deux sorties jack entourées en rouge sur ta photo.
Si l'entrée "ligne" du Zoomest en mono, tu peux utiliser une seule sortie XLR, ou encore une sortie jack "aux send" et dans ce cas, tu peux effectuer une balance de ce que tu envoies dans le Zoom via les réglages auxiliaires (en "pré") et vérifier au casque dans le Zoom.
3
Bonjour,

Il te faut un jack 3.5mm stereo TRS vers 2x6.35mm mono TS pour chaque jack.

Et je pense qu'il vaut mieux te brancher sur la sortir monitor out pour pouvoir régler le niveau de sortie indépendamment de la sortie main de la yamaha.

Lien pour un exemple de câble :

https://www.thomann.fr/cordial_cfy_3_wpp.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038010&gclid=EAIaIQobChMI7svNi5XkjQMVIpdoCR0VLgRSEAQYASABEgKPCPD_BwE

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 12:49:20 ]