Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

aide demandée [Heavy Metal] Un souci sur la disto des guitares / palm mute

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
[Heavy Metal] Un souci sur la disto des guitares / palm mute
Bonjour à toutes et tous,

Je suis assez débutant dans le mixage, je bricole comme je peux mais j'ai pas de bases disons très solides, et là je suis confronté à un problème.

Je fais une cover d'un morceau de Hammerfall, Heeding the Call:
https://www.youtube.com/watch?v=TxfmQstuNBc

J'ai de grosses difficultés à trouver le son qu'ils ont sur les gratts pour avoir des palm mute si percutantes et "sèches", tout en gardant une disto bien présente. Chacune de leurs notes en palm mute se coupent super vite et c'est très précis, je dirais même très appuyé elles ne sonnent vraiment pas beaucoup, mais on a toujours un bon "shhh" de disto qui frotte bien l'oreille sur quelques millisecondes, alors que moi lorsque je tente avec des centaines de réglages ampli, c'est soit trop peu disto en mode rock des 70's et donc ça fait un ploc tout naze, soit trop disto /gain et donc "lié" par "bavement" de la disto entre les coups de palm mute.
Un peu comme si je n'avais que le beurre ou l'argent du beurre quoi... ce qui me semble logique sur papier mais donc leur son m'intrigue !
Et je le trouve trop bien :((

Pourtant je me suis même procuré le plugin émulant le même ampli que le leur (Engl Savage 120), parce que j'aime le son et que pour l'exercice j'aimerai arriver au plus proche de leur guitares. A savoir que sur ce plugin il y a environ 100 cabs d'émulés... donc y a le choix