Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help réglage the T racks ds 2/4 [URGENT PLEASE]

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 27 091 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Help réglage the T racks ds 2/4 [URGENT PLEASE]
Bonsoir les gens,

Pardon de vous sauter dessus mais voilà je suis dans la mouise,je suis rentré beaucoup plus tard que prévu à la maison avec mon T racks et je nage complètement sur la config.

Naturellement, j'ai une soirée demain et je souhaiterais l'utiliser.

Voilà mon matos :

- une paire d'ElectroVoice Eliminator "i" pour les mid/high (des double 38) poussées par un Q66
- Un sub "cls 215 - 8 Synq alimenté par un Q1212.

a noter que je n'ai pas de cable usb, je dois faire les réglages à partir du jog.


Demain j'ai une bringue "en salle" - 120 pers musique généraliste.


Un p'tit coup de main please ? :(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 22:35:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'vais m'en trouver un, mais là je suis short, pis j'ai une autre bringue samedi, j’aimerais que le système tourne rond...
12

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Ah Cgo18 encore une question, pour la procédure que tu m'as donnée, tu part du réglage de base "2 X 2 WAYS" ou tu crées un profil "2 WAYS Mono sub "?
14
Moi j'aime bien laisser en 2*2 voies. Mais 2 voies + mono sub est possible aussi, seulement je trouve que ça sert à rien de rajouter une sommation pour des basses qui sont déja en mono sur l'enregistrement.
15
Ok je ferais comme ça, merci. ;)
16
Bon, je sais toujours pas quoi chercher mais au moins maintenant je sais comment ;)

Par ou je dois passer pour accéder au réglages du limiteur, pour arriver au "thresold" ?

La seule chose qui tourne rond pour lemoment, c'est que j'ai baissé les gains des EV et le son est un poil plus "équilibré", mais je continue de trifouiller...
17
pour arriver au limiteur, tu appuies sur "gain" puis "next" jusqu'à arriver à "threshold" :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
merci chris.

Et, sans vouloir abuser, l'Eq,c'est par ou ? :D:
19
je sais plus ^^ mais il me semble qu'on tombe dessus en faisant encore next lol
mais je trouve que ça a pas de sens de régler ce genre d'EQ paramétrique quand on n'a pas de micro de mesure.

pour les trucs à l'oreille je trouve qu'un truc basique 2x15 bandes c'est plus pratique

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Pour l'eq paramétrique, c’est les PEQ: PËQ1, PEQ2, etc comme cette photo:

img0551zf.jpg

Pour passer du réglage d'un paramètre à un autre, tu pousses sur le jog au milieu. L'égaliseur peut être en cloche (ou bell ou encore peaking) mais tu peux le passer en égaliseur en plateau (ou shelving)