Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help réglage the T racks ds 2/4 [URGENT PLEASE]

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 26 543 vues
  • 11 followers
1 Help réglage the T racks ds 2/4 [URGENT PLEASE]
Bonsoir les gens,

Pardon de vous sauter dessus mais voilà je suis dans la mouise,je suis rentré beaucoup plus tard que prévu à la maison avec mon T racks et je nage complètement sur la config.

Naturellement, j'ai une soirée demain et je souhaiterais l'utiliser.

Voilà mon matos :

- une paire d'ElectroVoice Eliminator "i" pour les mid/high (des double 38) poussées par un Q66
- Un sub "cls 215 - 8 Synq alimenté par un Q1212.

a noter que je n'ai pas de cable usb, je dois faire les réglages à partir du jog.


Demain j'ai une bringue "en salle" - 120 pers musique généraliste.


Un p'tit coup de main please ? :(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 22:35:28 ]

2
Pour faire les réglages sans logiciel, ça reste simple. Je n'ai pas de T.racks sous la main pour vérifier, mais de mémoire, tu appuis sur la touche GAIN pour avoir accès aux réglages par voie, un second appui pour passer des subs aux têtes, tu fais défiler les paramètres avec BACK et NEXT en haut, tu peux changer les valeurs avec le Jog, pour passer d'un réglage à une autre d'un même écran, tu appuis au milieu du jog. Pour sauvegarder le preset il faut aller dans le MENU, chercher la fonction SAVE.

Pour la fréquence de raccord, tu peux utiliser 100Hz en LR 24dB/oct comme valeur de base, mais pour les Eq, il va falloir apprendre à caler une sono, parce que les paramètres universels, ça n'existe pas. N'oublie pas de programmer sur le sub un filtre HP (highpass) en BUTT 24dB/oct à 35Hz. Pour les limiteurs, tu les règles sur attack 1ms, hold 100ms, decay 1000ms, et pour le threshold, tu peux utiliser cette calculatrice http://hornplans.free.fr/limiteur.html ou bien régler le threshold pour que les clips d'amplis ne s'allument pas ou très peu lorsque tu attaques le T.Racks à fort niveau.
3
Merci. :bravo:
4
Bon je déterre ce post parceque je rame vraiment,

J'a utilisé mon système avec le réglage "par défaut" du T racks mais j'entends bien que ce n'est pas satisfaisant, mes ElectroVoice cognent vraiment très dur, bon elles marchent bien certes,mais je sens bien que je n'ai pas assez de pêche dans le caisson, en tous cas pas autant que lorsque j'utilisait mon CX 3400.

Avec le 3400, je n'avais aucun clip sur le Q66 qui les alimente, alors que là, je me suis fais un peu peur samedi parcequ'il est vraiment monté haut dans les tours, alors que le q1212q lui n'a quasi pas bougé et le son du caisson est très médiocre.

Les leds du T racks s'allument très peu, et je ne pige rigoureseument rien au réglages, de plus je n'ai pas la possibilité de le connecter à un pc.

Mais lorsque je me sert des réglages, vraiment je pige rien, pas moyen d'intervenir sur les "voies" 2 et 4, c'est toujours 1/3 qui apparaissent à l'écran et je vous avouerais que j'ai beaucoup de mal à trouver dans la mesure ou je ne sais pas ce que je cherche...:(((

Vous devez me trouver bien stupide, mais c'est mon premier filtre numérique, maintenant je suis convaincu qu'il doit fonctionner beaucoup mieux que ça, je redoute d'avoir à repasser sur mon cx 3400 parceque c'est trop compliqué, qui aura la gentillesse de me faire un tuto "pas à pas" du genre "le T racks pour les nuls" ? Merci d'avance...:oops::oops:
5
Comme Marco a dit, le réglage universel ça n'existe pas, et les réglages par défaut du T.rack ne sont vraiment pas standard...

Mais d'après ce que tu dis :
Citation :
Avec le 3400, je n'avais aucun clip sur le Q66 qui les alimente, alors que là, je me suis fais un peu peur samedi parcequ'il est vraiment monté haut dans les tours, alors que le q1212q lui n'a quasi pas bougé et le son du caisson est très médiocre.
Ta fréquence de coupure ne doit pas être bien régler. Tu coupais à combien avec ton cx3400 ?
Tu peux commencer à 100 hz pour voir ce que ça donne :
Voies sub 1&3 : LPF 100hz LR24
Voies high 2&4 : HPF 100hz LR24

Citation :
Mais lorsque je me sert des réglages, vraiment je pige rien, pas moyen d'intervenir sur les "voies" 2 et 4
Tu appuis une 2eme fois sur GAIN et tu auras les réglages pour les voies 2&4.

Citation :
Les leds du T racks s'allument très peu

Le niveau des LED de sortie dépend du réglage du limiteur. Par défaut je crois qu'il est a +10dB, c'est donc normal que les LED ne s'allument pas beaucoup. Pour info j'ai aussi un Q1212 pour mes sub et mon threshold (seuil) de limiteur est à +1 dB.
6
Ah merci, je vais tester tout ça mercredi.

Sur le 3400, je coupais à 120 je crois, à vérifier.

Si déjà je pige la manip' pour modifier les frécquences, ça va m'aider.:bravo:
7
Alors, pardon si j'abuse, mais est ce que ça t'ennuies de me donner la manip à faire "pas à pas" pour les modifier, des quel menu je dois partir ? je dois éditer un profil existant ou en créer un ? Merci.
8
Si tes subs sont en 1 & 3 :
HPF 35hz butt24
Page suivante [next] : LPF 120hz (en tournant la molette) LR24 (appuyer sur la molette pour passer au paramètre suivant)
Tu rappuis sur gain pour avoir le reglages des sorties 2 & 4 pour les tops
HPF 120hz LR24
Page suivante [next] : LPF 22Khz butt12 par exemple.

ensuite tu enregistres en appuyant sur "MENU" puis "SAVE" puis tu rentres un nom de preset, puis tu valides et c'est bon.
A savoir que le T.rack garde le dernier réglage en mémoire. Si tu l'éteins sans enregistrer, les réglages seront toujours là quand tu vas le rallumer.

Et n'hésite pas à fouiller dans tous les menus et appuyer sur tous boutons pour comprendre la philosophie de l'appareil. Comme il n'y a pas de bouton "autodestruction" il ne va pas exploser :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 18:00:21 ]

9
Chuis vraiment un gros débile, demain je rentre et mercredi je met en application, merci, merci vraiment !!! :bravo::bravo::bravo:
10
sinon pour la partie USB, j'ai chopé un adaptateur à 6€ sur le bon coin, et ça fonctionne nickel :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard