Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX venu360 limiteur et compresseur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DBX venu360 limiteur et compresseur
Bonsoir, sur notre DBX nous avons a la fois un compresseur et un limiteur, je comprend la différence qui se situe au niveau du ratio mais ma question est : est-ce qu'il faut utiliser les deux ou choisir entre l'un ou l'autre?
Sachant que c'est pour de la rave ;-)
Merci

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

2
Lu,

Si c'est pour diffuser de la musique déjà enregistrée genre vinyle ou autre, ou bien venant de bar ou machines, il ne faut pas utiliser le coppresseur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ah bon pourtant un ami bien caler sur les calages me dis que une bonne compression me donnera plus de punch?

En ce qui concerne mon limiteur mon release est en db/s je ne peux le mettre a 0 la plus petite valeur c'est 360db/s je le met comme sa?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 15:23:30 ]

4
Pour une limitation rms il vaut mieux un release long
Je connais pas ce proc faut que je regarde la doc pour voir si y a pas des liens cachés entre la longueur d'attack et release

Ça te donnera pas plus de punch, mais l'illusion d'un son plus fort
Sauf que si tu recompresses un morceau déjà compressé ça va être moche en plus de risquer de casser les hp

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Si tu veux plus de punch, ce n'est pas du tout l'outil adapté. Il vaut bien mieux soigner l'égalisation et le placement des enceintes pour cela. En donnant à ton système une réponse en "V" (basses et aigus renforcés), tu auras un sentiment de plus de punch.