Ds 2/4 ou Behringer Ultradrive Pro pour ma config
- 8 réponses
- 4 participants
- 501 vues
- 4 followers
Romain Ballesta
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2017 à 19:26:41Ds 2/4 ou Behringer Ultradrive Pro pour ma config
Bonjour,
J'aimerais savoir quel processeur choisir et quels branchements réalisés avec mon matos suivant :
PC -> Traktor Kontrol S2 Mk2 -> Table de Mixage Behringer (petite avec sorties jack 6.35) -> Processeur -> :
- Ampli 1 Proline 3000 pour alimenter deux MHB 4818
- Ampli 2 Pour alimenter deux caissons 15 pouces
- Deux têtes Mackie Thump 15
J'ai donc plusieurs questions : Est-ce qu'il vaut mieux mettre les enceintes amplifiées sans passer par le processeur ce qui me permettrai d'avoir 2 sorties par ampli si j'utilise le DS 2/4 ?
Est-ce que brancher l'ampli proline sur une seul sortie du processeur de diffusion fonctionne ?
Quels câbles choisir ?
Voila merci d'avance !
J'aimerais savoir quel processeur choisir et quels branchements réalisés avec mon matos suivant :
PC -> Traktor Kontrol S2 Mk2 -> Table de Mixage Behringer (petite avec sorties jack 6.35) -> Processeur -> :
- Ampli 1 Proline 3000 pour alimenter deux MHB 4818
- Ampli 2 Pour alimenter deux caissons 15 pouces
- Deux têtes Mackie Thump 15
J'ai donc plusieurs questions : Est-ce qu'il vaut mieux mettre les enceintes amplifiées sans passer par le processeur ce qui me permettrai d'avoir 2 sorties par ampli si j'utilise le DS 2/4 ?
Est-ce que brancher l'ampli proline sur une seul sortie du processeur de diffusion fonctionne ?
Quels câbles choisir ?
Voila merci d'avance !
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/07/2017 à 21:41:47
il faudra que chaque type d'enceintes et caissons travaillent sur des bandes de fréquences différentes, donc :
1- les mackie thump 15 devront être reliées au proc
2- les caissons en 15'' et ceux en 18'' travailleront aussi à des fréquences différentes (par ex. 25 à 90 Hz pour les 18'' et 90-240 pour les 15", et donc les mackies au dessus de 240 Hz (valeurs choisies grossièrement au pif). Je ne sais pas si c'est ce que tu avais envisagé comme config, sinon reprécise et on te guidera.
et enfin :
oui si l'ampli est pourvu d'une fonction d'entrée en parallèle, ou sinon avec un câble en Y.
quels cables : bah ça dépend si ton matons est en xlr et/ou en jack. Avoir tout en xlr et symétrique est plus simple
1- les mackie thump 15 devront être reliées au proc
2- les caissons en 15'' et ceux en 18'' travailleront aussi à des fréquences différentes (par ex. 25 à 90 Hz pour les 18'' et 90-240 pour les 15", et donc les mackies au dessus de 240 Hz (valeurs choisies grossièrement au pif). Je ne sais pas si c'est ce que tu avais envisagé comme config, sinon reprécise et on te guidera.
et enfin :
Citation :
oui si l'ampli est pourvu d'une fonction d'entrée en parallèle, ou sinon avec un câble en Y.
quels cables : bah ça dépend si ton matons est en xlr et/ou en jack. Avoir tout en xlr et symétrique est plus simple
Non je ne mettrai pas de pull
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 31/07/2017 à 22:09:38
Plop,
pour ta config, ça peut passer avec un t.racks
pour ta config, ça peut passer avec un t.racks
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ju nad be
1583
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 31/07/2017 à 22:41:42
ça peut passer en effet avec le T.racks car les amplis basse/sub seront en mono.
Pour avoir eu les 2, le behri offre plus de possibilités de réglage (delays plus longs, pas plus fins...) et est plus facile à régler manuellement (la moette du DS2/4 est une horreur).
Maintenant, mon DS2/4 que j'utilisais sur la sono est tombé en panne après 5ans (surchauffe des proces et mise en sécu, je dois finir la réparation, j'ai ajouté un mini-dissipateur, un ventilo et je refais l'alim car je trouvais la chauffe des capas électrolytiques inquiétante).
Le Behri que j'utilisais en hifi vient de repartir pour la seconde fois ce matin chez thomann (2ans 1/2). Il s'allume puis s'éteint, reboot, s'éteint...à mon avis c'est un soucis d'alim dimensionnée trop juste mais il faut dire qu'il était dans mon vaisselier, posé sur l'ampli studio monitoring S-100 lui même posé sur un S-150 qui sont d'un bon rapport Q/P mais chauffent beaucoup.
Pour avoir eu les 2, le behri offre plus de possibilités de réglage (delays plus longs, pas plus fins...) et est plus facile à régler manuellement (la moette du DS2/4 est une horreur).
Maintenant, mon DS2/4 que j'utilisais sur la sono est tombé en panne après 5ans (surchauffe des proces et mise en sécu, je dois finir la réparation, j'ai ajouté un mini-dissipateur, un ventilo et je refais l'alim car je trouvais la chauffe des capas électrolytiques inquiétante).
Le Behri que j'utilisais en hifi vient de repartir pour la seconde fois ce matin chez thomann (2ans 1/2). Il s'allume puis s'éteint, reboot, s'éteint...à mon avis c'est un soucis d'alim dimensionnée trop juste mais il faut dire qu'il était dans mon vaisselier, posé sur l'ampli studio monitoring S-100 lui même posé sur un S-150 qui sont d'un bon rapport Q/P mais chauffent beaucoup.
x
Hors sujet :A la réception de SAV, je compte revendre le behri car j'ai récupéré 3 DBX driverack 482 qui sont de meilleure qualité. Je compte également revendre un 482 car il ne m'en faillait que 2.
Romain Ballesta
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 01/08/2017 à 12:28:01
D´accord très bien je vais plutôt partir sur un DS 2/4 dans ce cas s'il suffit à ma config
Vous auriez un lien expliquant tout les réglages à réaliser pour bien régler son matos avec ce processeur ?
Vous auriez un lien expliquant tout les réglages à réaliser pour bien régler son matos avec ce processeur ?
Romain Ballesta
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 01/08/2017 à 13:16:24
Dernière question :p Je dois brancher ma table de mixage aux entrées A et B du processeur ?
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 01/08/2017 à 13:20:27
Oui
Tu n'auras pas de lien qui t'expliquerait exactement quelle valeur entrer, il y a un certain nombre de choses qu'il faudra trouver / essayer comme les fréquences de coupure par exemple.
Vu le nombre de voies, ça peut être intéressant d'investir dans un micro de mesure
Tu n'auras pas de lien qui t'expliquerait exactement quelle valeur entrer, il y a un certain nombre de choses qu'il faudra trouver / essayer comme les fréquences de coupure par exemple.
Vu le nombre de voies, ça peut être intéressant d'investir dans un micro de mesure
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 13:50:43 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/08/2017 à 13:25:18
dans un premier temps pour te familiariser avec tout ça, tu peux commencer en 2 voies, avec juste 2 caissons et les 2 mackies, avec une coupure vers les 100Hz.
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 13:25:39 ]
Romain Ballesta
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 02/08/2017 à 12:24:18
Ok super merci beaucoup ! Des que je reçois ça je test
- < Liste des sujets
- Charte