Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration dbx DriveRack PA2 avec 2 enceintes actives et 1 sub actif

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration dbx DriveRack PA2 avec 2 enceintes actives et 1 sub actif
Hello,
Comme il n'y a pas de preset avec mes enceintes, Yamaha DXR10 et SUB RCF 718-AS, je clic à chaque fois sur "pas dans la liste" et je fais les réglages avec le micro RTA.
Je trouve que les sat satures alors que je reste dans le vert sur mon RX et sur ma table de mixage, en bref je suis une quiche dans ce domaine :)
Est-ce qu'on peut créer un preset pour une enceinte qui n'est pas dans la liste grâce à ses spécificités ? j'ai lu et relu le mode d'emploi mais je n'ai rien trouvé, ou alors je suis passé à côté ^^
Mon SUB coupe à 80 ou 120hz quelle position pour les réglage avec le DBX ?
J'ai acheté ce proc car il a l'avantage de pouvoir être réglé avec une tablette c'est cool pour les balances, il me reste à savoir l'utiliser ...
Si quelqu'un veut perdre quelques minutes pour m'expliquer ça serait cool, si il habite près de DK je veux bien même lui payer une mousse :)

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 01:32:34 ]

2
Salut,
Tu arrives à quoi comme réglages avec le micro + RTA ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Heu... tu veux dire quoi par là ?
Si c'est de la qualité que tu parles je trouve le son beaucoup moin plat avec le dbx, le son est plus coloré et la basse un peu plus sèche, mais je trouve aussi le signal à la limite de la saturation dans les aigus.
Apres le réglage avec le micro je baisse les aigus et monte un chouilla le sub, le son me convient plus comme ça.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 10:00:32 ]

4
Quand tu montes le son et que ca sature ca vient dans le rouge sur le dbx?

J'ai pas mal baissé les niveaux sur le cross-over pour être tranquil.
5
Non même pas, ça arrive à la moitié du vu mètre donc toujours dans le vert ^^
Je ne dois pas faire l'installation correctement, va falloir que j'y consacre un peu plus de temps et voir les différentes options en profondeur...
C'est toujours pareil en presta, je fais le son en dernier et je n'ai plus trop envie de traîner ou je n'ai plus vraiment le temps, à la maison les voisins ne veulent pas :)
6
Je voulais dire les paramètres que tu rentres en valeur de fréquences, gain etc.... ;)

Pour l'orga en général j'installe le son en premier et je fais les réglages direct.
C'est toujours plus facile de terminer l'éclairage après même à la bourre ^^ (soirées entre potes dans mon cas mais ça s'organise quand même un minimum)

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 11:09:42 ]

7
Ben c'est ça le probleme c'est que je ne rentre rien ^^
Pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, j'appuie sur "Wizard" j'indique que mes enceintes ne sont pas dans la liste, je fait le réglage avec le micro est basta :(
C'est pour ça que je cherche une âme charitable pour me faire une une "mini formation" sur le dbx pour m'en servir "normalement"...
8
Ah ok j'avais compris que tu te faisais un truc "from scratch"

Chris Kazvon

9
Je considère que c'est pareil puisque je ne sais pas si ma méthode est bonne...
J'ai essayé le forum dbx mais j'ai pas trouvé grand chose en tuto...
10
Je vais ajouter dès retours derrière la sono, est ce que je peux les dissocier de ma façade pour les gérer séparément avec le DBX ?