Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage MHB 46 T.rack Ds 2/4

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglage MHB 46 T.rack Ds 2/4
Hey salut a tous je viens de faire l'acquisition d'un t.rack DS 2/4 et j'aimerai avoir deux trois renseignement car c'est la première fois que je touche a un processeur ^^.
j'ai deux mhb 46 equipés en lf18g401, deux kick Devine b118 et deux têtes devine Trono 15, j'aurai voulu avoir vos avis sur comment régler tout ça haha, j'ai essayé de chercher un peu mais bon un petit coup de main ne serai pas de refus haha !

merci encore a bientôt
2
Tout ça c'est filtré comment en ce moment? :8O:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
je sais pas si cest ce que tu me demande mais voila : les deux mhb sont alimentés avec un t.amp TSA 4-1300 4x1200 watt en 8 ohm , les deux b118 avec un devine ma 1400 2x700 watt en 8 ohm et mes deux tetes avec un Devine ma 800 2x 500 watt en 8 ohm
4
Je crois que c'est plutôt "quelles fréquences de coupures tu utilises lors de ton filtrage" qu'il posait comme question ?
Ce qui nous choque, c'est que le B118 Devine est un Sub Bass-Reflex en 18" avec une sensibilité assez faible (env. 95-96dB), c'est clairement pas un Kick ... à coté du MHB avec ses 105dB (en pavillonné) il ne sert pas à grand chose ... (pour ne pas dire qu'il fait tâche)

Surtout que les têtes en 15" (Trono 15 que je ne connais pas) peuvent sûrement descendre à 100-150Hz pour se reprendre au dessus du MHB46

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 21:21:07 ]

5
Salut,

vire les Devine en 18"
comme dit plus haut, ils ne suivront pas les MHB et ne feront de toutes façons pas de kick

Sachant que de toutes façons, le t.racks ne permettrait pas de filtrer toutes ces voies en stereo.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
merci pour ces reponses !!
Si les b118 ne sont pas des kick alors quels kick me conseillez vous avec quel ampli ?
"quelles fréquences de coupures tu utilises lors de ton filtrage"
alors la je ne saurai pas quoi te dire car on debute avec les potes dans le son et je ne sais pas trop quoi répondre haha
je vous avoue si vous pouviez me faire un petit topo ce serai grave cool ^^

ps : on a encore rien fait tourner pour l'instant on a pas encore tout ce qu'il nous faut ^^


[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 22:22:56 ]

7
quel kick ? > aucun !
le MHB kicke déjà assez bien tout seul

sachant que ce sera déjà suffisamment sport à caler si vous avez jamais fait

il vaut mieux commencer avec deux voies et les régler propre plutot que de chercher à empiler du matos

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
hmm okay donc tu nous conseil de prendre juste les deux mhb et les deux têtes ?
9
yes !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
merci beaucoup et tu pourrai m'eclaircir sur cette question svp ^^
"quelles fréquences de coupures tu utilises lors de ton filtrage"

et du coup par la suite si on veux investir dans d'autres caisses que conseillez vous ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 22:49:25 ]