Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Processeurs de diffusion

aide demandée Calcul du rapport Watt/dBu limiteur sono

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 31 vues
  • 1 follower
Calcul du rapport Watt/dBu limiteur sono
Bonjour, je cherche à savoir s'il existe un rapport entre les dBfs de mon processeur et les watts en sortie de mon ampli.

Mon ampli est largement surdimensionné (3000w) par rapport à mon caisson de basse (1000w aes). Les haut-parleurs ne sont pas encore rodés donc je voudrais limiter la puissance qui part dans les caissons à 600w, puis une fois le temps de rodage passé à 800w en raison de la charge close.

Existe-t-il un calcul, une formule ou un moyen de savoir à quel niveau en dBfs je dois fixer mon limiteur sur mon processeur pour être sûr de ne pas envoyer plus de signal amplifié que ce que je souhaite avec mon ampli ? J'utilise déjà la calculatrice Hornplans mais j'aimerais comprendre comment faire.

Les specs et références des machines sont les suivantes :
Ampli : Crown 5002VZ réglé avec une sensibilité 26dB utilisé en stéréo 2ohm pour une puissance maximal de 3000w par canal.
Processeur : DBX Driverack PA2 avec un niveau maximal de sortie de +20 dBu et affichant un signal de gradué de -60 à 0 dBfs.
Caisson de basse : Copie modifié d'un Lab Sub, équipé en 2x Eminence LAB12C en charge close pour 1000w AES en 2 ohm par caisson.

J'ai joint des photos extraites des manuels du processeur et de l'ampli.

Merci d'avance !

6871779.jpg
6871780.jpg
6871781.jpg