Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Transient Designer
Photos
1/7
SPL Transient Designer

Sujet [News] SPL Transient Designer

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 949 vues
  • 9 followers
1 [News] SPL Transient Designer
Les allemands d'SPL s'apprêtent à présenter la série Analog Code™, premiers plugins produits par la marque, au cours de la 125th édition de la convention de l'AES à San Francisco.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Après sonnox, waves, flux(qui ont tous pomper sur spl pour leurs processeurs de transitoire) il était temps que l'inventeur du transcient designer se mette aux plug-ins!
3
Est-ce qu'il sonnera aussi bien que celui sur l'UAD ?
4
Bonne question ?

Moi je voulais me prendre ça

Puis j'ai croisé un ingé qui l'a revendu pour la version soft dans l'UAD

j'ai pas testé celui de flux mais spl est vraiment réputé
5
Celui intégré à cubase 4 dans les nouveaux plugs vst3 n'est vraiment pas mal du tout non plus, pour info j'avais fait un test comparatif avec un transient designer hardware et ça tenait plutôt très bien la comparaison !
6
7
Jukap > merci beaucoup pour le lien, le test est très bien fait (avec des exemples sonores :bravo: )

par contre il concerne le plug pour UAD, et non celui que la news annonce :noidea:
8
Le tarif annoncé sur le site est de 238 Roros et 199 $ pour la version UAD...

Ta question Reset est bien pertinente

Citation : Est-ce qu'il sonnera aussi bien que celui sur l'UAD ?



A moins qu'il ne s'agisse que d'un accord commercial, ces 2 soft sont ils identique ??
9
Identiques ? Une seule certitude : tous les 2 (UA et SPL) sont modélisés à partir du même hardware initial et "sous licence" officielle SPL. C'est ce qui les différencie du reste du marché (qui ne cesse de grossir sur ce type de plug "transient design" depuis qu'UA en a popularisé l'usage plug). Les prochaines semaines permettront peut-être des comparos en réel, grâce aux périodes de démos gratuites de part et d'autre. Notons simplement que la "relative" simplicité du principe d'un TD (encore fallait-il y penser !) le rend éminement copiable et on en voit désormais qui pullullent partout (même en plug intégré au pack Sonalksis de SuperiorDrummer2 de Toontrack !). Et, vue leur action très spécifique sur le son, les comparaisons ne seront pas simples...

Autre quasi-certitude pour le moment, la non remise en question du deal/license entre SPL et UA pour le plug de ces derniers (ouf ! après la "pirouette" Nigel, on pouvait craindre la contamination...).

Autre quasi-certitude, c'est que SPL semble tirer des plans sur la comète en voyant l'extraordinaire succès d'UA sur ce marché des plugs (et pas seulement depuis l'explosion UAD2). Vu ce que les germains ont eux-aussi comme expé et comme références sur les étagères, ça présage du bon (même si, pour le moment, les EQ Rangers semblent un choix bizarre pour se lancer et étrangement positionnés au niveau mktg, l'affaire est à suivre...). Après le pack JJP de waves qui reprend à une virgule près le concept UA sur les Faichild et Pultec, m'est avis que d'autres licenses / reconversions plugs de "grandes marques" sont à venir... Vu ce qu'annonce déjà UA d'ici bientôt, ça doit gamberger ferme chez Avalon, Manley, Drawmer et compagnie (*)

Pour ma part, je suis rassuré : mon plug chouchou d'UAD n'est pas remis en question pour l'instant. Je m'en "contente" bien, dans tous les sens du terme.
nn

(*) dont les "free" Impulse Responses commencent à pulluler sur le net via les communautés d'users... notamment sur l'excellent Nebula3 d'Acustica Audio.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
10

Citation : C'est ce qui les différencie du reste du marché (qui ne cesse de grossir sur ce type de plug "transient design" depuis qu'UA en a popularisé l'usage plug)



C'est vrai que l'émulation d'SPL à permis l'éclosion de moultes copies, en revanche je crois quand même qu'un produit comme am-pulse de Magix qui était déjà là avant le Transient designer mérite le détour ( tout comme SAM 10, une véritable bombe de séquenceur )



Citation : Vu ce qu'annonce déjà UA d'ici bientôt



Faut surtout pas qu'il se limite... :mdr: et bon malgré la remonté du $ visiblement les tarifs ne vont pas trop bougés pour nous et nos roros.