< Tous les avis Universal Audio SPL Transient Designer
Universal Audio SPL Transient Designer
itchounet itchounet

« pratique... »

Publié le 18/04/09 à 23:16
Avec le pack UAD-1 expert l' install a été super rapide, le site d' Universal étant parfaitement organisé! Ce plug fonctionne à merveille sous Nuendo 3!
Je l' ai acheté les yeux fermés car j' avais entendu parler de la version hardware très sympa pour donner plus d' attaque a des éléments percussifs, je me suis dit que ce plug pouvait etre une bonne alternative a l' achat de la machine. La configuration du plug est très simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le plug tourne bien, maintenant concernant le plug en lui meme attention a l' utiliser cependant avec finesse, le résultat peut très vite devenir déroutant. Je l' ai utilisé sur quelques éléments d' une batterie : une caisse claire (bof bof ça sonne bizar je fais mieux avec un compresseur), et des toms (booster l' attaque des toms,je pense que c' est véritablement dans ce domaine le plug SPL marche le mieux)! Bref un plug qui fait bien son taf, il suffit juste d' adhérer a la philosophie.

Au final je pensai me servir beaucoup de ce plug, mais il n' en est rien.Bref un petit plug sympa, qui malheureusement ne vaut pas du tout son prix, dommage...A mes yeux il fait plus office de gadget ou de roue de secours dans des situations extremes que de véritable effet novateur!