Sujet de la discussionPosté le 14/04/2009 à 18:53:54Soufle en sortie
Bonjour a tous !!
J'ai acheté ce compresseur sur thomann cepandant il est neuf , je le branche comme il faut etc , et en sortie je me retrouve avec un niveau de soufle carement audible !!! meme en l'utilisant en GATE !!!!!
les entrées sont patchées et les sorties cablées respectivement sur deux tranches de ma console L - R .
quelqu'un aurait il une solution ??? est ce propre a cet apareil ??? HELP PLEASE !!!
Art'Mature MUSIC
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/04/2009 à 00:06:52
Je trouve assez bizarre qu'une marque de cette catégorie et avec une telle renommée néglige un tel problème , suis-je le seul a avoir ce problème ou c'est un défaut de série ??? un petit avis siouplé !!!!
Hello,
Je ne connais pas cette machine mais je m'y intéresse de près, et je veux bien essayer de t'aider... Peux tu me préciser tes connections, quels cables tu utilises ect...
Utilises tu bien une connection symétrique partout ? ou bien un de tes patches et peut être asymétrique (genre behringer PX2000) ???
@+
tout mes patchs sont tout symétrique (samson S-patch plus) , j'ai changé le câblage de mon compresseur et ai tout câblé sur le patch pour une utilisation en insert.
c a dire que les entrées et sorties de mes periphs sont sur mon patch .
le c400xl est câblé en Xlr - Jack symétrique ( entrées / sorties )
c'est du symétrique strictement partout.
depuis ce nouveau câblage je n'ai pas réellement réessayé le compresseur .
des qu'il était câblé sur ma console j'ai pu entendre un souffle assez impressionnant a première écoute .
même en le mettant en mode Gate/Exp. le souffle était audible.
Comme on dit , Le souffle c'est la vie , le buzz c'est l'ennui lol
et je préfère largement qu'il souffle plutôt qu'il buzz .
Voila , je réessayerai avec cette nouvelle config et vous tiendrai au jus !!!
Ok, après tout dépend si sur ta table tu as un point d'insert symétrique ou non, si tu n'as pas un insert send et un return, c'est qu'il est asymétrique.
(comme sur la plupart des consoles bas et moyen de gamme).
Dans ce cas tu utilises un jack 1/4 TRS pour l'insert vers 2 jacks, un pour le send et l'autre le return.
Sur la notice du C400XL, ils ont fait un super shéma de cablage pour insert asymétrique Jack TRS vars 2 XLR (Send et return) à 6 fils. Tu peux remplacer les XLR par des jacks TRS pour la face avant de ton patch, mais le système DOIT rester le même, point froid et masse reliée pour le send et idem pour le return.
Tu trouveras la doc sur le site TC si tu ne l'as pas.
A bientôt