Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/385
TC Electronic Finalizer 96K

Avis sur l'utilité..

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur l'utilité..
Bonjour,

J'ai une digi 003 et des moniteurs Adam A5, et un conditionement acoustique vraiment nul mais la disposition geométrique de la salle évite les ondes stationaires... en gros pas de éco pas de reflexion du son direct sur moi, en gros bonne qualité d'écoute mais pas pro.

Je voulais savoir si  vous trouvez que avec de tels condition il me serait utile de m'aprovisoire d'une telle machine, car je ne sais pas si je devrait attendre a avoir un meilleure endroit, un meilleure conditionement de la salle et de meilleures enceintes, avant d'adquérire cette machine ou si même avec l'etat (qui après tout je ne crois pas qu'il soit aussi mal) je pourrais entendre une notable différence qui pourrait convalider son prix?

En gros, est-ce que je sort assez de profit comme pour l'acheter ou pas?

Merci beaucoup, même les insultes contre les belges me vont

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

2
Disons que si tu as des A5, tune vas pas trop entendre ce que tu fais.  Le genre de joujou "premaster à la maison" n'a de sens que si tu possèdes de très bonnes écoutes.  La qualité de ton travail augmentera plus si tu achètes de meilleurs moniteurs que si tu branches un Finalizer.
3
OK, 
Je me suis mis main a la oeuvre pour créer un meilleure conditionnement acoustique et a étudier sur la réflexion des ondes (tout ce qui est dispersion et absorption etc). Donc je calcule une amélioration notable sur la qualité du son. Je ne peut pas mettre de meilleur moniteurs car je suis dans une petite salle de 9M² et pour de tels dimension il n'y a pas de meilleurs référence audio a mon avis et pour moins de 1000€ (la pair).

Donc la question, est-ce que c'est une machine qui fait son "effet" dans des studios pro ou des home-studio super poussé, ou c'est toujours "rentable" sur un home-studio pourri comme le mien?

Merci beaucoup.

(PS: désolé pour les erreurs d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle :P )

4
J'aurais envie de te dire que l'argent que tu peux dépenser pour un Finalizer (dans le cas d'un petit home studio si je comprends bien) peut être mieux investi et mieux contribuer à l'amélioration de ton son.
5
Super! merci rroland voilà la réponse que je cherchais!!

et bon je comprend bien que c'est argent pourrais être investi en traitement acoustique mais je pouurais tout de même m'équiper d'un équivalent soft de la finalizer 96k ? comme par exemple utiliser du Tracks 24?
Je connais le basic en mastering, je préfère de loin faire un très bon mix et puis pas trop me casser les "testicules" a devoir écouter 3000 fois la même chanson pour reparer ce qui aurait pu être fait au paravant.
Mais de toutes façons je comprime 4:1:3 sur mes pistes ou voir moins en touchant sur attack et release pour laisser un peu de Punch au son mais voilà.

Merci

6
Tu peux trouver un meilleu préampli, micro, convertisseur ou ce genre ... cela améliorera bien plus ton son qu'un Finalizer.  Faire du mastering avec un plug in reviendra au même sans doute si tu t'en sors bien, en acceptant les limites du mastering "fait à la maison" (ce qui est une hérésie, mais bon, on se comprend facepalm )
7
Merci bien rroland, je vais d'abor bien étudier et bien finir ma formation de façon a pouvoir sortir le meilleur son possible avec mon matériel.
Il y a moyen que tu me conseille un préampli (chaine d'enregistrement comme la VT737) pour 500-700€ par message privée??!!

MErciii!

8
PS: J'utilisais des préamplis d'origine de la yamaha n8 mais il ne suffisent pas, besoin d'une meilleur compression!!)