< Tous les avis Analog-Lab Vocoder X-32
Analog-Lab Vocoder X-32
Analog-Lab Vocoder X-32
Remote Remote
Publié le 04/07/05 à 00:06
Allons, moi aussi je me DOIS de poster cet avis aussi. au vu des précèdents posts assez douteux (djef en l'occurence, qui s'est enregistré le 11 juin... avis ecrit le 1 juillet... et n'a aucun post au compteur a ce jour, ça sent l'enemi juré d'Analog Lab à plein nez) merci de donnez vos avis OBJECTIFS svp. (j'ecris jamais d'avis alors excusez moi pour cet avis, sans doute mal ecrit...)

je trouve le X-32 - vocoder 32 bandes analo a 100% tres complet.

niveau connectiques, on peut difficilement esperer beaucoup mieux. Avec ses 2 entrée : Excitation (la porteuse) et Ext/Int (modulation) en face avant, sa sortie Mono principale, 2 sorties dont L et R en stereo, le Direct Out (source provenant de l'entrée Excitation), Osc Out (l'oscillateur interne),CV In, et enfin le Noise Sub (substitution du bruitblanc par autre source sonore) en face arriere. Il est vraiemnt blindé a max ! waouh !!!

La config generale est simple a comprendre, mais de la a dire que c'est une machine simple a comprendre... mais pas forcement a utiliser (enfin, pour obtenir de bons resultats)

Un minimum de connaissances en matiere de vocoding et de synthese sonore sera le bienvenu !!! mais sinon avec beaucoup d'experimentations, et perseverace, on arrivera comme meme a ses fins.

Pour une machine de ce prix, il aurai VRAIMENT pu faire un vrai manuel imprimé, avec un minimum de pedagogie sur la synthese sonore (axé sur les voix) et le vocoding... des presets "type" pour qu'on puisse se faire une idee de comment obtenir tel type de sons... je suis vraiment TRES DEÇU pour le manuel, je claque 1150€ pour une machine bien construite certs, mais qui est vendu avec un soit-disant manuel photocopié de 7 pages, et ce n'est meme pas recto-verso. Une page special "a photocopier" a servir comme calque pour memo de reglages... franchement pas tres bien fait. Artisanal ? je veux bien, mais pas de l'AMATEUR comme meme !!!

Je trouve qu'il sonne bien FAT (bien gras quoi)! tres dynamik ! Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment le tester comme il faut encore, mais le peu que j'ai essaye, j'en suis tres satisfait!

on peut lui injecter des boucles, ou le son d'un synthé un peu fade, et recuperer un son avec un grain interessant en sortie, donc, c'est a utiliser sans moderation avec toutes sortes de source sonore !!!

Je me sers toujours de ma Fireworx comme Vocoder. Le X-32 etant 100% analo, on ne peut sauvegarder ses reglages, donc mon Fireworx est toutjours souvent TRES utiles pour certains type voix voulu... dont les voix a la Darth Vader par exemple... Mais comparer a des plug-ins ou le Warp Factory (vodoer de chez Electrix), le X-32 sonne ENORME ! et c'est bien plus intuitif a l'utilisaiton que les plug-ins... Il est certes TRES cher, mais compte tenu des composants (32 filtres analo!!!) utilisé pour la fabriquation de ce dernier, et le son qu'il en sort, c'est comme meme presque jusitifier. C'est certainement pas la chose indispensable pour un studio, mais surement ce qui ajoutera le petit "plus" dans les prods. Pour le moment je ferai sans doute le meme choix, car il n'a pas de concurrent pour le moment (dans la meme tranches de prix, tout en etant anlao 100%). et j'ai peut-etre pas passé assez de temps pour lui trouver de grosse failles inpardonnable encore. C'est un instrument a part entier, a essayer !!!
ANALOG LAB (Olivier ?) : si vous lisez ceci un jour, et que vous aurez ecris un veritable manuel d'utilisateur, merci de me prevenir pour me donner une copie !!! je suis un de vos tout premiers clients, dont je suppose que les "erreurs de jeunesses ou autres limitation budgetaires seront d'ici peu de temps surpassés ? je pense que Analog Lab va petit a petit acqerir une reputation internationale dans ce petit monde analogique, il font dans la qualité ! ca va se payer ! alors n'oubliez vos premier clients qui sont la pour vous acheter du matos et vous soutenir