< Tous les avis Analog-Lab Vocoder X-32
Major Town Major Town
Publié le 22/07/06 à 20:57
Vocoder 32 bandes totalement analogique rack 2 U
VCO interne
LFO synchronisable par trig sur le niveau d'entrée
entrée externe pour le noise du devoiser
sortie séparée du VCO
sortie mono + sortie droite gauche

Au départ j'ai pris une bonne heure pour essayé de maitrisé le x32 et j'ai absolument rien pu en tiré.

La galère.. Sons résonans, la voix étais horrible, le pire c'étais en ajoutant une moduleuse, le sons étais vraiment pourris et je savais pas comment faire pour le rendre beau. Et là je me suis dit que j'allais le revendre parce que j'allais rien pouvoir en faire.

Et le jour apparu, j'ai pris 2-3 heure de plus pour bien comprendre la machine, créé le son qui me fallait pour la moduleuse, un lead très clean (sans lfo de pitch, de filtre ou d'amplitude) et un lead avec du grain quand même.
J'ai bien compressé la voix et fait un eq en enlevant pas mal de basse.

La voix vocoder est devenu clair et belle sans resonance (avec eq) avec un son bien analogique et bien différent et de très loin meilleur que tout les plugs vocodeur du marché

J'utilise un neumann u87 et un préampli trident 4t channel strip pour la voix, je suis content du son il est bien analoque comme je voulais!

En passant un beat dedans c'est juste de la balle!! mais il faut bien le compressé avant.

defois il laisse passé des hautes fréquences qui faut enlever au mix, mais c'est pas grave c'est des très hautes fréquence qui sont plus hautes que le signal.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis heureux il à intégré mes prods en donnant une couleur différente et je referais le même choix sans hésité

C'est appareil est très intuitif, du faite de la prise en main est un peu compliqué avec bcp de réglage possible. le x32 peu partir dans tout les sens et l'on peu avoir des sons très divercifié, des sub énorme, des effets de beat délirant, des basses qui bouge en fonction du beat, c'est illimité..