CEDAR Audio DNS 8 Live

Tous les avis sur CEDAR Audio DNS 8 Live

Autre processeur d'effet de la marque CEDAR Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
  • lgdslgds

Un denoiser efficace en temps réel

CEDAR Audio DNS 8 LivePublié le 10/02/14 à 22:59
    Il s'agit du dernier denoiser de la marque CEDAR déjà bien connue dans l'univers du traitement en post production.

Le produit se présente sous la forme d'un appareil en rack 19" sur une unité de haut doté d'une façade sobre en aluminium noire de finition mat. Quelques rainurages usinés dans la masse ajoute une touche de design sympathique.

De faible profondeur , vous trouverez à l'arrière du rack 4 XLR femelles et 4 XLR mâles ainsi qu'une prise au format DB25. Tous ces connecteurs n'acceptent que de l'AES. Exit l'analogique .

Vous pourrez référencer la machine soit sur l'AES entrant ou via le connecteur BNC qui accepte de la Word Clock et ... du DARS (conforme AES11).

Enfin une…

Enfin une prise RJ45 permet de raccorder la machine sur un PC ou un MAC permettant un contrôle plus aisé. Le DNS 8 embarque une interface web compatible avec les navigateurs les plus connus.

Tout d'abord , il faut garder à l'esprit que la machine travaillera d'autant mieux avec des sources séparées plutôt qu'un mix complet.

En effet , l'analyse porte sur le bruit de fond , il faut donc permettre à la machine d'opérer une détection par déduction. C'est à dire que la machine va profiter des instants où il n'y a pas ou peu de dialogue pour opérer .

Dans notre cas , nous lui avons fourni des submix. Dans notre application qui est celle d'un plateau de talk show particulièrement pourvu en bruit de fond ( projecteurs , écrans vidéo géants, vidéoprojecteurs , climatisation , ventilateur Dyson (sic!) , la machine a été alimenter sur sept entrées par des groupes de consoles dans lesquels ont été répartis les différents micros cravates HF (MKE40 sur SK5212) .

Nous avons utilisés dans un premier temps la détection automatique. Cette analyse ne dure pas plus de deux secondes et ne produit pas de coupure audio.

Dès l'analyse opérée , le résultats est audible. Le bruit de fond est diminué au moins de moitié. Le timbre de la voix reste inchangé.

De même , le son parait plus timbré puisque la machine va aussi joué sur les réflexions et l'éventuelle sonorisation présente sur le plateau.

Néanmoins , il faut se méfier de l'effet de dé timbrage lorsque une personne porte un seul micro qui n'est pas positionné au centre. La machine aura tendance à confondre modulation utile et bruit de fond ... cas extrême heureusement. Il ne faut donc pas trop retenir les micros avant l'entrée dans la machine et la laisser travailler.

Nous ne l'avons utilisé qu'une seule fois ... en direct (on est des oufs total mais on pouvait by passé facilement ) et franchement c'est concluant. Le résultat a été constaté par des personnes qui n'ont pas forcément "l'oreille".

Le plateau sur lequel nous l'avons essayé est l'un des plus bruyants que nous ayons rencontré ... un vrai cas d'école.

Le temps de traitement est quasi nul , chose essentielle pour le travail à l'image qui plus est en direct.

Reste le prix ...