< Tous les avis Eowave Sci-Fi Bug
Matheo Matheo
Publié le 08/03/06 à 13:33
- Filtre passe bas dont la fréquence de coupure est séquencée sur 8 pas
- tout analogique
- pas de preset éditable
- connectique "tout audio"
- boitier metal bien costaud
- il semble qu'on puisse racker 3 "bugs" ensemble

- Configuration générale très simple:
1 potard pour régler le tempo (si pas de synchro externe)
1 potard de réglage de la fréquence de coupure pour chacun des 8 pas du séquenceur
1 potard de résonnance

- Par contre: mode d'emploi très (très) léger si l'on veut utiliser la synchronisation externe (du moins celui que j'ai reçu avec la bête). Il manquait même l'entrée de synchro audio externe.
Bon, si on n'utilise pas cette fonction, c'est bien suffisant... mais comme je l'utilise... Il n'y a rien sur le sujet sur leur site: il a donc fallut un ou deux mails à eo-wave + deux ou trois heures pour piger comment marchait cette fonction.

- Néanmoins, une fois que l'on a compris à peu prêt comment ça marche, et si on utilise un séquenceur midi externe avec une sortie audio (en PC quoi...), il y a moyen de créer des pattern rythmmiques plus élaborés qu'une simple succession de noires. Donc c'est assez bien pensé.

Il y a moyen de faire des modulations très fines de la fréquence de coupure, aussi bien que des modulation pouvant servir de base rythmique sur un morceau (résonnance à fond).

En rajoutant un Kaoss-Pad en sortie et en bidouillant on arrive à des résultats très intéressants.

Je l'ai depuis 3 semaines

Les +
- très simple
- possibilité de synchro externe
- Les sonorités (mais bon... ça c'est purement subjectif)

Le -
- Le mode d'emploi inéxistant et pas à jour concernant la synchro externe... mais bon, en y passant du temps on arrive.

Conclusion
Le but était de créer en live des pattern rythmiques à partir de nappes de synthé.
C'est justement (bien) fait pour ça!
- Le prix me semble justifié vu la qualité de fabrication
- Je n'ai rien vu d'équivalent en dehors de solutions software
- Je referai exactement le même choix