réactions à la news L'Eventide H9000 arrive enfin en France
- 50 réponses
- 24 participants
- 8 120 vues
- 25 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

plcv83

Anonyme

plcv83

srak

Ebony and Ivory...
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 17:05:22 ]

Coyote14

A l'écoute, je retrouve le son Eventide. Pour autant, je ne perçois rien de plus que ce que je connais déjà. Sans doute les specs, la connectivité, l'intégration soft explique ce prix de dingue.

kubrick

Rgxpod

après on retrouve les algos d'Eventide dont certains que j'adore sont dans ma H9 re-pinaize ca fait 16 H9 !non parcqu'il y a tout les algo existants ...
Bon chérie si tu lis ceci j'ai revendu la voiture .... on roulera en Eventide
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 08:28:11 ]

Spots

giloine

Je joue.... donc je suis !

EvilFab31

Evil Fab31

delchambre

Et encore sans dealer 10 ou 15% de remise ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 22:09:44 ]

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

plcv83

Une h9 max et 7 core = 3450€ ...
Et encore sans dealer 10 ou 15% de remise ...
mais pas d’intégration dans ta STAN, il te manqera aussi plein d'algorithmes, tu n'aura pas la même flexibilité de chainages des FX, les entrèes numeriques........

oboreal

Eventide a historiquement de supers algos, sauf que depuis 10 ans, le reste du marché a évolué de façon drastique, et franchement je vois mal comment ce type de machine peut rivaliser par rapport à une série de bons plugins dédiés.
Sans parler de l'ergonomie préhistorique, pour ce que j'en ai entendu, les reverbs sont pas incontournables avec des queues de reverb très métalliques, les pitch shifter mous et lents sont bien en dessous de la concurrence etc... Donc ok, il reste quelques algos créatifs très spécifiques qui restent désirables, mais à 8000 euros ?
Bref, en dehors de l'aspect "temps réel" qui a peu d'importance en situation de mixage, je vois mal ce qui peut justifier l'achat d'un tel produit en 2019...

delchambre

perso en terme de reverb, delay ... de ce que j'ai testé
1: Eventide H9 & Strymon (les 2 sont tops, tout est beau, voir trop ! techniquement chacun a ses avantages, pt de vue son c'est une question de goût et surtout de situation)
2: lexicon plugin total bundle
3: qlq uad2 mais beaucoup plus typés et moins flexible (480l, rmx16, plate emt, ...)
4: soundtoys (que j'utilise plus en mode essai/erreur mais à nouveau moins flexible que mes choix 1 & 2)
5: Reverberate 2 avec les IR de la M7, j'étais en béta tester des fusions mais étrangement je n'ai pas trouvé que ça m'apportait quoique ce soit de réellement plus pour le prix
UVI c'est beau mais je n'ai pas accroché
Valahalla jamais testé, l'interface je peux pas
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 22:45:37 ]

delchambre

mais pas d’intégration dans ta STAN, il te manqera aussi plein d'algorithmes, tu n'aura pas la même flexibilité de chainages des FX, les entrèes numeriques........
c'était par simple exercice de style, évidement que l'ergo serait beaucoup moins bien, par contre au niveau algo, oui il y a des trucs en plus mais pas certains que cela fasse partie des plus intéressant amha ...
https://s3.amazonaws.com/com.eventide.downloads/Product+Manuals/H9000UserManual.pdf

muzak

À propos des démos pour guitaristes: Eventide sait-il le bel arsenal qu'un guitariste peut s'offrir avec 8000? Pourtant il fabrique d'excellentes pédales.

delchambre

plcv83

plcv83

.... ou alors il y a un paquet de guitaristes vraiment fortunés.....
que dire des guitaristes qui achètent des lespaul truehistoric à 8000e....... et ils en ont vendu un paquet chez gibson

delchambre

Bref, tant mieux pour ceux qui aiment et qui ont cette somme à y mettre (et pour Eventide).
[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:48:38 ]

Fmarine

Citation de oboreal
Bref, en dehors de l'aspect "temps réel" qui a peu d'importance en situation de mixage, je vois mal ce qui peut justifier l'achat d'un tel produit en 2019...
-> La possibilité d'avoir un super outil entre les mains pour obtenir un son différent de ce qu'offre des plug-ins par exemple, en jeu direct, recherche de création sonore ou mixage. Plutot fan de la philosophie Eventide en général, je n'ai pas encore essayé ce H8000, mais je me garderai bien de juger sans tester ce BIG Swissknife qui a bien sa place à coté d'excellents plug-ins telle que la série Sound Toys (par ex.)
8000 € : essaye de le voir comme le fait qu'Eventide a toujours mis à disposition des processeurs d'effets créatifs et de très grande qualité (certes avec un budget serieux, mais pour des outils sérieux ! et pour un investissement longue durée).
Caca In -> Caca Out

srak

muzak

Ce n'est pas parcequ'Eventide ne vise pas un public homestudiste que la machine pas d'intérêt pour du studio par exemple.
Tu es tellement convaincu par Eventide que même ton message a un écho!

- < Liste des sujets
- Charte