< Tous les avis Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496
BassWalker BassWalker
Publié le 28/03/13 à 22:23
Je l'ai changé entre temps et aujourd'hui je possède un Xilica XA2040.
Le DCX m'apportait un peu de souffle en analogique (je n'ai pas pu essayer en numérique car mes sources ne sont qu'en analogique) ce qui me gênait mais sans plus. Le problème c'était les basses qui étaient devenus "molles et brouillonnes". J'ai retrouvé des basses précises et percutantes avec le Xilica.
Par contre chez Xilica, il faut utiliser XConsole pour le régler sinon c'est vraiment galère car pas du tout intuitif depuis la face de l'appareil. De plus, il faut "relancer" XConsole de temps en temps sur l'ordo sinon il a tendance à "se bloquer". Rien de grave pour moi car une fois réglé, je n'y touche quasiment plus (installation fixe toujours dans les mêmes configuration amplis/enceintes etc...).
Bref, le DCX est bien selon moi pour un débutant qui n'a pas de gros moyens financier car il est complet et facile à régler en définitive pour un tarif attractif.
Mais il a ses limites au niveau de la restitution sonore (niveau basses pour ce qui me concerne), j'ai pu comparer avec le Xilica que j'ai aujourd'hui qui est bien mieux dans ce registre.

En espérant vous avoir aidé...

1 Xilica XA2040
2 Dynacord CL1600
1 Dynacord CL 2000
2 BCorde Chiltone CG7-S118nd
2 BCorde Chiltone CG7-400x V2
1 Rodec BX-9 Original

Reproduction de musique enregistrée et sonorisation d'orgue, synthétiseurs, guitare électrique, batterie et autres instruments de musique.