< Tous les avis Behringer Ultra-Drive Pro DCX2496
Lout Lout
Publié le 10/03/09 à 20:08
Filtre actif de très mauvaise qualité + EQ pas très juste quand ils fonctionnent

Config difficile à comprendre au début , la sommation des entrées est confuse , le manuel n'aide pas plus que sa ...

A commencer par la "mémoire" de l'appareil . Déjà sans rien lui demander , il ne reste plus que 47%
Sur une utilisation en 3 voies stéréo , il n'est pas possible de faire des corrections car la mémoire est tombé endessous de 1% . Il faut donc choisir entre filtrage ou egalisation .

Filtre pas totalement efficace , les valeures de descente ne sont pas juste ansi que la forme de coupure et en plus il ne coupe pas , c'est une simple atténuation de quelques dB .
Inutilisable en temps que filtre actif !
Un égaliseur est censé corriger un problème dans la courbe de réponse , avec le dcx quand un problème est réglé , il en créer d'autre ...

Par exemple :
un +6dB se transforme en +4dB et créer un -2dB à un autre endroit , ou un +4dB à 150hz fonctionne bien , mais associé à un -3dB à 500hz les deux s'annule et créer une remonté du niveau dans l'aigu . Il ne peut même pas faire une correction !

Inutilisable pour une correction !
Tout simplement INEXPLOITABLE !

Première chose , avant j'avais un DEQ2496 . J'ai mis le DCX à la suite . A ma grande surprise les vu-métres sont totalement dénué de sens : DEQ2496 à -2dB , DCX à peine à -20dB et ampli presque à fond ... du coups les limiteur du DCX doivent être à -20dB (et -24dB est le minimum possible) pour être à 0dB ... cherchez l'erreur .

les EQ paramétrable limité au nombre de 1 par sortie , youpi , du coup en s'en passera .
Les fréquences de coupure ou de correction prédéterminé , par exemple c'est soit 138hz soit 141hz mais pas entre les 2 :pfff:

Encore une fois Behringer a sorti un produit intéressant avec plein de gadjet mais pas assez approfondis , comme pour le DEQ2496 .

On aurais préféré un produit avec moins de gadjet et plus d'EQ paramétique , des corrections qui ne créer pas d'autre problème , un vrai vu métre comme le DEQ (réglable si possible) , un limiteur qui descende plus bas que -24dB et réglage précis de l'attaque et du relachement (comme pour le DEQ) , un écran plus rapide comme le DEQ (parfois attendre 1 seconde pour voir l'affichage changer) , des fréquences selectionable à grande échelle , comme pour le DEQ . Et surtout , un enregistrement qui ne necessite pas une carte 2Go à 90€ pour utiliser seulement quelques Ko !!! ou une simple prise USB .

Au dernier test que j'ai fait sur le DCX , ce n'est pas bon du tout . Rien n'est fait complétement . Par exemple avec un filtre LR à 48dB/oct sur 1khz , le filtre s'arrête de fonctionner dès 2khz . Audiblement ça s'entend très bien , et c'est comme ça partout .

Je ne comprend pas pourquoi tants de personnes , qui en plus se dise être audiophile , lui mette la note maximal de 10/10 . Ce qui signifie tout de même que le DCX est un produit parfais et que rien ne l'égalise ...

Avant le test je lui avais mis 5 (surtout pour le prix) , maintenant avec toutes ces erreures de conception je lui met un zero pointé !

Je le déconseil très fortement ! Cette erreur de la nature ne vaut même pas 50€ . C'est inadmissibe de vendre ça ! On et à la limite de l'arnaque pure !

Pour plus d'info aller voir le test ( http://fsacoustique.xooit.com/t54-Test-du-DCX2496.htm )

PS: j'oublié , le DCX est capable de retenir une 50e de preset . Mais il lui arrive parfois de les oublier et se remet comme à l'origine (alzheimer est son surnom) . Il faut toujours noter les réglages sur des feuilles pour ne pas annulé la soirée ... cool non ?