< Tous les avis dbx DriveRack PA+
dbx DriveRack PA+
dbx DriveRack PA+

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

rvpierres rvpierres

« appareil très décevant pour du DBX!  »

Publié le 03/10/16 à 01:24
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
J'en ai acheté 2 pour gérer des retours de scène en live ou je les ai utilisés intensivement pendant 6 mois. Ils s'avèrent presque inutilisables dans ce cas de figure en usage professionnel:
la pub du produit cache bien son jeu et ne dit pas l'essentiel: LA PLUPART DES MODULES SONT LINKES (couplés voix gauche, voix droite):
- suppression de larsen couplé!!c'est à dire qu'il enlève les mêmes fréquences sur les 2 voies!! ajouté à cela que si vous ajustez la largeur des filtres (couplés) sur médium ça vous fait des trous dans l'équalisation des deux voies; le résultat devient catastrophique en retour (je me suis fait avoir plusieurs fois) d'autant qu'il est impossible de contrôler par ordinateur et donc de visualiser la courbe que vous obtenez. le port usb ne sert qu'à la mise à jour de l'appareil! autant dire à rien car l'appareil très contraint dans sa conception ne paraît pas très évolutif.
- COMPRESSEUR COUPLE!
- Module stéréo (couplé) de synthèse sub-harmonique.
Égaliseur paramétrique multi-bande stéréo (couplé)
- Limiteurs de sortie stéréo (couplé)
- Délais d’alignement stéréo (couplé)
- égaliseur graphique à 28 bandes (et non 31 bandes) heureusement en double mono.
ergonomie mal pensée, trop complexe pour travailler rapidement.
écran minimaliste qui ne peut pas être déporté sur un support plus grand (ordi)
Comparativement à d'autres équals du même type il est un peu "faiblard" dans le registre grave.
6 sorties effectivement: 2 graves, 2 médiums, 2 aigues.
lorsque l'on met les 3 sorties en large bande je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi il y avait une perte de niveau sur les basses par rapport aux aigus?!
Le paramétrage des programmes utilisateur n'est pas du tout intuitif.
Donc pour toutes ces raisons j'ai mis de coté mes 2 DBX pratiquement neufs utilisés en sono live avec trop de déboires pour être en confiance.
ce sont plus des filtres de façade que des équaliseurs à proprement dit.
DBX fait pourtant du bon matériel, mais le driverack PA+ ne restera pas dans les anales! A près de 500 euros l'unité vous comprenez ma déception!