< Tous les avis dbx DriveRack PA+
dbx DriveRack PA+
dbx DriveRack PA+

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

ldegant ldegant

« Entrée de gamme professionnelle complet et efficace »

Publié le 18/11/22 à 14:05
Un rapport qualité prix correct et qui surtout reste abordable pour du matériel professionnel, ce qui reste un entré de gamme pour du pro.

Je conseil ce proc à des personnes qui savent clairement à quoi ça sert et sur quoi ça agit sans quoi l'utiliser en automatique ça va fonctionner mais ça ne permettra pas de tirer le meilleur de votre diffusion.

Je l'utilise en filtre actif sur ma diffusion JBL depuis 2010 avec le micro de mesure DBX, en concert comme au quotidien dans mon home studio, ou aussi pour des soirées d'animations (location) pour avant tout protéger mon système.
le RTA et l'AFS sont efficaces, et toujours activés dans mon utilisation, une bonne analyse de la salle systématiquement et l'AFS est très efficace contre les larsens
Les wizards de parametrage sont simples à utiliser et donnent déjà un bon résultat sans rien retoucher sous reserve d'avoir bien renseigner le matériel utilisé et ce qui est attendu.
Le résultat ne sera pas le même si on veut faire de la techno parade ou un concert de rock
Pour ma part j'ai tendance a baisser la fréquence de coupure et j'aoute un passe haut sur le sub pour éviter la fréquence de résonnance à 37Hz, puis je corrige quelque fréquences de l'EQ en fonction de mon gout.

Par contre le module de synthèse du sub-harmonique, je déconseille son usage surtout si les sub ne sont pas dimensionnés pour rendre efficacement ces très basses fréquences sans quoi cela va se traduire par un vroom désagréable et une rupture soudaine des HP. Sauf que si vous avez des sub très haut de gamme, vous n'en aurez pas besoin, donc je trouve ce module inutile, voir dangereux.

La principale différence en terme de fonction avec son grand frère le 260, c'est que les voies sont obligatoirement en stéréo.
Pour le rendu, la qualité des composants sur le 260 sont d'une gamme supérieur et je suppose l'algorithme aussi car sur l'EQ il y a une différence de dynamique tout de même.
Cela dit, pour ce tarif ce processeur est un très bel outil bien efficace, et en terme de fiabilité rien à redire, pas une seule panne ni même un seul bug en 12 ans, il est parfait sur ce point.