< Tous les avis dbx DriveRack PA
dbx DriveRack PA
dbx DriveRack PA

Processeur sono numérique de la marque dbx appartenant à la série DriveRack

seba seba
Publié le 01/12/09 à 16:22
filtre actif numérique 2entrées, 6 sorties
eq 31 bandes sur l'entrée (je ne me souviens pas si on peu séparer l'eq gauche et dte)
limiteur, compresseur,antilarsen, delay (10ms max), subharmonique, antilarsen, eq parametrique
générateur de bruit rose pour calage automatique de système avec un micro de mesure.
dans l'idée, y'a de quoi faire des choses avec tout ça

l'édition des programme est minable
il faut passer par un menu "wizard", qui vous propose tout le catalogue crest, jbl, yamaha.
les menus et la navigation pas hyper intuitive.
j'ai vraiment pas trouvé ça top.
même un minidrive bss, dont le firmware est assez austère (le meme que sur dsc260 jbl il me semble), me parait plus claire.
heureusement que la doc est pas mal.
mais mauvaise note là dessus, il aurait fallut en faire moins mais plus claire.

Je le répete il aurait fallut en mettre moins dedans:
virer l'anti larsen, et le processeur de sub harmonics, rajouter du delay, parceque 10ms ça va pour caller une façade jardin cours 3 voies, mais on fait rien de plus avec.
les calage auto avec le générateur de bruit rose, marche bien dans certaines conditions, mais c'est parfois un peu aléatoire, et d'autres fois carrément nul.
les convertisseurs : vous en avez pour votre argent, mais pas plus.

utilisé un an,
un bon rapport qualité prix malgré tout
seulement, il faut savoir ou sont les limites de l'appareil, et ne surtout pas en espérer plus.
c'est bien pour une configuration classique de concert 100-400 personnes grand max, quand on a pas le budget pour un xta ou un omnidrive...)
c'est bien pour le crossover qui fait ce qu'on attend de lui.
les 10ms de delay, on est bien content de les trouver quand meme
éventuellement le limiter
à la rigueur l'eq 31 bande, quoique je préfère un analog à coté
mais tout le reste...
encore une fois, je pense que c'est un bon rapport qualité prix malgré tout, g pas eu de panne, donc je pense que je referai ce choix.
cela dit, si vous avez les moyens hésitez pas : xta ou omnidrive