Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2019 à 22:43:47DBx 360 3 voies ... ?
Bonjour
Je suis à la recherche d'un processeur qui puisse avoir 3 voies analogiques (droite, centre, gauche) en entrée et qu'en sortie, j'ai 5 voies qui auraient
Voie 1 : Canal Central (>250 hz)
Voie 2 : Canal gauche (>250 hz)
Voie 3 : Canal droite (>250 hz)
Voie 4 : grave centre + grave droit (<250 hz)
Voie 5 : grave centre + grave gauche (<250 hz)
Savez vous si ce DB360 peut le faire ?
nb : même cela n'a pas de rapport, le Dbx sera alimenté par un Tascam LA-80MK2 et alimentera des ampli Crown
Merci d'avance
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 25/09/2019 à 01:54:23
Citation :
supports full range up to mono 6-way systems
Je ne comprends pas les voies 4 et 5.
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
amiladoo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 22/04/2024 à 10:49:50
Bonjour,
Le VENU 360 possede deux entrées analogiques ou 1 numerique.Donc ça coince si on a une voie centrale independante car ça signifie 3 canaux differents en entrée
Cette question est intéressante car en Home cinema on est souvent à 5 entrées + Sub : donc si on place des processeurs /filtres actifs , on est condamné à l achat de 2 processeurs pour pouvoir tout gérér et ça aporte une complexité non negligeable : à 2 voies par canal en actif, ça fait deja 5 amplis stereo + un ampli sub , en 3 voies par canal , on finit à 15 amplis mono et un ampli pour le sub , ça devient chaud .si on passe à 7 canaux en sortie de preampli, on finit dans une salle de cinema haut de gamme ...
Peut etre une astuce :
Faire une sommation Voie gauche + droite en sortie ( > 250 Hz) si la voie centrale n a pas besoin de fonctionner elle aussi en actif
On a donc pour le processeur :
2 entrées gauche /droite
4 sorties dont 2 pour le registre <250 Hz et deux autres pour les registre > 250 Hz ( classique stereo 2 voies )
Pour la partie centrale, en parallele aux sorties > 250 Hz du DBX VENU ou autre , utiliser un sommateur tres simple type DBX FS 206 ( 2 x 5 entrées et deux sorties) dont on n utilise qu un canal ( On rentre les G/D et on ressort sur une seule XLR)
Il y a ...40 ans, Altec faisait des filtres actifs analogiques avec une sortie Voie centrale pour inserer une petite enceinte centrale entre deux gros systemes G/D et eviter le "trou " acoustique entre les deux voies .l idee n est pas neuve : ATTENTION, il s agissait deja d une sommation G/D .si on veut une voie centrale distincte, on n y coupe pas : 2 processeurs ( pas obligatoirement des VENU 360 ! vus les prix)
Pour info, je vais mettre en vente un ( seul !) Processeur DBX VENU 360 NEUF cause double emploi ( applis Home cinema) et je peux meme vous vendre un FS 206 neuf aussi
A votre dispo.Cordt
Alain
0
amiladoo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 22/04/2024 à 11:06:26
Autant pour moi , en Analogique , on peut bien entrer 3 voies et sortir sur 3 x 2 voies donc :
Voies C/G/D > 250 hz
Voies G/D < 250 hz
Il reste une sortie inutilisée
Oubliez la sommation , c est tres simple
Cordt
Alain