Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice DC-One
Photos
1/104
Electro-Voice DC-One

Sujet [News] ElectroVoice DC-One

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 11 735 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] ElectroVoice DC-One
Electrovoice propose le DC-One, un processeur sono numérique 2 entrées / 6 sorties.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Pensez vous que je doive utiliser le filtrage du DC ONE plutôt que celui de mes enceintes amplifiées (filtrage actif dans le sub) ?

Les filtres des enceintes n'étant pas désactivables, l'utilisation d'un filtre externe ne ferait que compliquer l'opération.

Citation :

Que pensez vous de la qualité "audio" de cet appareil, qui sera sous utilisé dans mon cas ?

Le DC One est doté d'un eq paramétrique 9 bandes + un graphique 31 bandes, ce qui en fait une machine complète, puissante, et totalement adaptée à tes besoins (ce qui ne veut pas dire que ce sera simple à régler, mais que la machine a les possibilités nécessaires).

Quand à la qualité audio, aujourd'hui, il n'y a pas de mauvais processeurs, les différences se font surtout au niveau des possibilités, ergonomie, etc. Le DC one est une valeur sure, pas de soucis.
22
Citation :
L'utilisation est elle simple sans passer par un PC externe ?

Je ne saurais trop dire, car je l'ai toujours utilisé avec un PC. A mon avis, il est possible de se passer de PC pour sélectionner une configuration ou une autre une fois qu'elles sont créées. Mais se faire une configuration complète sans PC doit être assez pénible. Autant pour un petit T.Racks assez limité en terme de fonctionnalités c'est jouable (je l'ai fait sans difficultés), autant pour le DC-one tu vas passer ton temps à naviguer dans les menus.
Je te conseillerais de te faire tes config avec PC à la maison. L'interface PC est très bien faite.

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 09:26:31 ]

23
est-ce qu'il vous fait la même chose :

j'ai voulu faire quelques essais avec mon dc one, pour cela j'ai utilisé comme source sonore un ordi portable que j'ai relié directement (sans passer par un table de mixage) aux entrées du dc one, mais dès que je le connecte à ce même ordi via l'usb pour régler via l'interface, j'ai un gros BUZZZZZZZZZ!

si je ne relie que les entrées sono ou que la connection de commande ça va bien, mais les 2 en même temps, ça passe pas!

du coup j'ai fait mes essais de réglage directement sur l'appareil, ben c'est comme dit nick : c'est possible, mais c'est chiant! surtout pour ce qui est de l'égalisation. Pour les réglages sur les filtres, lors des changements de fréquences (quand on part de 100Hz pour remonter), à chaque changement de valeur, ça fait un petit ploc. Et sinon on a le gag classique : quand on appuie sur le bouton de changement de valeur, ça défile doucement au début (de 1 en 1), puis ça accélère progressivement, pour finir par être très rapide, et du coup on loupe sa valeur cible à tous les coups! faut faire des allers retours, bref, c'est possible, mais chiant

Non je ne mettrai pas de pull

24
Alors le coup du PC portable qui buzzzzzz à mort dans la sono est ultra fréquent. Ce n'est pas lié au DC-one, mais au portable. Ajouter une dI ne change rien.
Deux solutions simples
- faire tourner le portable sur batteries
- utiliser un adaptateur 2P+T vers 2 pôles, pour découpler la terre de l'alim. C'est pas catholique, mais en même temps il n'y a aucune pièce métallique accessible sur les portables et on se demande quand même à quoi sert cette fichue terre.
25
c'est pas le buzz classique lié à la présence d'une terre sur le transfo, ce buzz apparait uniquement quand le pc est relié au dc one pour la source sonore et pour le réglage, y compris quand il est en mode batterie.

ce buzz n'apparait pas quand le pc ne sert que de source sonore.

la liaison pour le son c'est : sortie usb > carte son edirol ua1ex > cable rca-xlr (donc entrée en mode asymétrique)>dc one

il faut que je vérifie en passant par un table de mixage voir si ça change qqch. (je le ferai dans les prochains jours s'il pleut, pour l'instant priorité à la plage:bave:)

Non je ne mettrai pas de pull

26
Citation de Nick :
- utiliser un adaptateur 2P+T vers 2 pôles, pour découpler la terre de l'alim. C'est pas catholique, mais en même temps il n'y a aucune pièce métallique accessible sur les portables et on se demande quand même à quoi sert cette fichue terre.


Parce que, et suivant le recueil de norme UTE NFC15-100 (bien connu des électriciens, leur bible :-D ), un appareil qui n'est pas spécifié classe II (double coque isolante) doit avoir obligatoirement une terre. En outre, depuis 1987, toutes installation ou tout appareil construit après cette date doivent obligatoirement être équipé d'une terre.

Je déconseille fortement de couper la terre, le jours ou vous tomber sur une installation tétra qui as un neutre fuyant (plus relié à la terre à son origine) vous risquerez de cramer vos appareil (risque d'avoir du jusqu'à 400V entre les pôles par effet de retour sur le neutre venant d'autre appareil).

Le buzz que tu as est due forcément à une boucle de masse qui passe par les câbles audio. Voir du coté des amplis si la masse est ground ou lift, en la coupant (en mettant sur lift) ça peux aussi régler le problème.

Et puis bon les sorties audio d'ordi, voila quoi, c'est pas le top non plus. Une bonne petite carte son USB externe serais pas un luxe. ;)

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 14:48:37 ]

27
je voudrais pas relancer une polémique et créer des tensions (y'en a déjà bien assez dans une autre section en ce moment), mais je précise 2 points:

quand le DC one est connecté via 2 ports usb à l'ordi (une pour la commande du dc one, et une via une petite carte son (tiens je devrais essayer via la sortie casque si c'est pareil!), j'ai alors un buzz, qui n'est pas du 50 Hz, mais se situe plutôt autour de 3000 à 4000Hz. si ça vous intéresse je peux essayer de le déterminer précisément.

hier j'ai ajouté une table de mixage entre la carte son et le dc one, ce buzz est toujours audible, mais est nettement plus faibe avec ce montage.

il y a bien une prise de terre sur le transfo du portable, mais le mode de fonctionnement en batterie ne change rien à l'affaire.

x
Hors sujet :
pour en revenir aux transfos de portable, c'est quand même étrange que certains aient une terre et pas d'autre

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 13:06:57 ]

28
Citation de samy :
quand le DC one est connecté via 2 ports usb à l'ordi (une pour la commande du dc one, et une via une petite carte son (tiens je devrais essayer via la sortie casque si c'est pareil!), j'ai alors un buzz, qui n'est pas du 50 Hz, mais se situe plutôt autour de 3000 à 4000Hz. si ça vous intéresse je peux essayer de le déterminer précisément.


En y réfléchissant bien, et vue la fréquence de ton buzz, je pense pas que ce soit un problème de masse, mais plutôt un conflit entre ton DC-One et ta carte son via l'alimentation USB. Sur les portable, les alimentation USB sont pas ce qu'on pourrait dire du costaud comme les PC de bureau et peu être sujet a de forte perturbation (j'ai déjà eut le cas entre une focusrite safire 6 et une Hercule RMX, suivant l'ordre de connexion, l'une ou l'autre ne voulait pas fonctionner sur le portable mais sur mon gros PC pas de souci).

Essaie de voir en alimentant ta carte son USB via un hub USB qui as sa propre alimentation comme par exemple: https://www.ldlc.com/fiche/PB00020885.html

Ça pourrai régler le problème.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

29
j'ai une question:

il y a une entrée numérique (aes ebu) à l'arrière de l'engin, même si je pense pas m'en servir souvent, à l'occasion ça pourrait arriver (pour connecter par ex. un portable comme source unique sans passer par une table de mix par ex.).

Il faut donc que j'intercale un boitier pour me faire la conversion qui va bien avec les prises qui vont bien. Par contre il existe un sacré paquet d'appareil qui font ça. Pour un prix ne dépassant pas (trop) les 200€, quelqu'un aurait un appareil à me conseiller à tout hasard?

Non je ne mettrai pas de pull

30
Est-ce que le mieux n'est pas d'acheter une carte son externe qui propose ce format ? Certaines cartes sons peuvent envoyer soit le format SPdif, soit de l'AES. La tension du signal AES est alors faible (celle du SPdif quoi), mais j'ai testé et le DC-one se contente très bien de cela.
Je ne sais pas en revanche s'il accepte le SPDif directement.