Sujet Avis réglage T.Rack Ds 2/4

• 361 vues
1 Avis réglage T.Rack Ds 2/4
Bonjour à tous.
Alors voilà, je voudrais vos avis sur ma configuration.
Je souhaite faire tourner :

- 4 ESW 1018 équipé en RCF L18S801 8 ohm, 700W (38-1000Hz) amplifié par un proline 3000 en 2x1500W 4 ohm

- 2 PA 252 ECO MKII, 450W 4 ohm (45Hz-15Khz) amplifié par un t. Amp E-800 en 2 x500w 4 ohm.

Le tout sur le T. Rack DS 2/4.
Voici les réglages effectués :

Je suis donc partit sur du 2X2 Way X-OVER.

Pour les subs :
HPF 38Hz Butterworth 24Db/oct
LPF 140Hz LR 24Db/oct

Pour les tetes :
HPF 140Hz LR 24Db/oct
LPF 22kHz LR 24Db/oct

Pour les EQ et le de Delay nous avons en notre possession un micro SHURE PGA58 ainsi qu'une console de mixage avec alimentation fantom 48 volts. Pensez-vous que sa feras l'affaire pour les mesures ?

Pour le limiteur j’ai utilisé ces données :
Attack : 1ms
Hold : 100ms
Decay : 1000ms

Et pour le Trheshold j’ai trouvé grâce à la calculette horn plan +3Db pour les tetes et -12Db pour les sub.

Je tien à préciser que nous comptons faire tourner les 4 ESW et 2x1500w sous 4ohm en pontant les hauts parleurs.
Salut,
Tu as coché le mode "stereo link pour ne pas avoir besoin de rentrer deux fois les réglages ? ;)

140Hz me paraît haut pour ce caisson, je dépasserai pas 120Hz

Il faut également un point d'EQ autour de 140Hz sur le caisson pour calmer la bosse naturellement présente (même si avec 4 caisson elle sera atténuée)

Pour le micro, c'est un micro de chant donc pas linéaire
Ça peut suffire pour mettre en phase mais ce sera pas le mieux pour apporter les corrections d'EQ

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Bon du coup petit changement on passe sur du 3 voies mono en rajoutant 2 kick ^^

Que pensez-vous de ces coupures ?

Pour les subs :

LPF 1,2kHz LR 24Db/oct

Pour les tetes :
HPF 1,2kHz LR 24Db/oct
LPF 15kHz LR 24Db/oct

Concernant les Eq faut il que je mette un point à 100Hz et 1.2kHz? Si oui quel largeur de bande ?

Merci d'avance pour vos réponse
Pour moi pas besoin de rajouter de kick.

L'ESW

D'autant que ça fait un raccord en plus à régler donc une source de souci en plus.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------